TVL | Gaëtan Dussaussaye : “il y a à la base de la notion de Grand Remplacement un fondement racialiste” (VIDÉO)

Le nouveau directeur national du Front National de la Jeunesse, Gaëtan Dussaussaye, était interrogé lors du JT de TVLibertés d’aujourd’hui, jeudi 6 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=Xhz2i92No3s

Principales problématiques abordées :

1/ Pourquoi le directeur du FNJ a été nommé et non élu ?
2/ Politique familiale (5min50)
On notera l’intervention sur l’avortement et l’euthanasie :

Martial Bild : Il y a 20 ans, quand vous êtes né, le FN était un parti qui défendait la famille, mais qui luttait aussi contre l’avortement : est-ce qu’on continue au FN à lutter contre l’avortement, l’euthanasie ?

GD : On continue et on en parle ; peut-être un peu moins souvent, parce qu’en tant que parti politique, il faut s’intéresser aux réels problèmes qui s’acharnent contre les Français, et je pense que (…) même si ce sont des faits de société importants, l’avortement et l’euthanasie ne sont pas les problématiques qui s’imposent à la majorité des Français.

Élise Blaise : C’est par cet argument que François Hollande a pu faire passer le mariage pour tous…

(…)

Il répond ensuite que cette dernière loi a été utilisée comme paravent, ce qui ne résout pas l’objection de la journaliste.

 

3/ Le Grand Remplacement (8min50)

Revenant sur la polémique suscité récemment par son rejet de la notion de Grand Remplacement, il s’explique : selon lui, à la base de cette notion, il y a un fondement racialiste, ce que ne peut accepter le FN. Il préfère s’en tenir à la critique d’un grand remplacement purement culturel.

4/ La Remigration (12min50)
5/ Affaire Maxence Buttey (13min30)

 

Voir aussi

→ Le FN inondé de courriers d’électeurs perturbés par les récentes prises de position de Marine Le Pen et Florian Philippot, sur NdF
L’article de FdeSouchepour mieux comprendre la polémique

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles Martol , 7 novembre 2014 @ 21 h 56 min

    Le but de Marine Lepen est de prendre le pouvoir. Pour cela elle doit fatalement mettre de l’eau dans son vin. C’est une simple question de logique. Tout simplement parce que la majorité des français restent encore embrumés par le politiquement correct des trente dernières années.

    Ensuite, une fois au pouvoir et mettant en oeuvre les idées “modérées” du FN, sous réserve de leurs succès bien sûr, elle pourra diffuser plus facilement les idées plus “extrémistes”. Il faut du temps et de la subtilité pour inciter les gens à soutenir ce qui a si longtemps été vomi par l’univers politico-médiatique tout entier.

    C’est si compliqué que ça à comprendre ???

  • marie france , 7 novembre 2014 @ 22 h 02 min

    vous Monsieur,vous n’insultez pas ,c’est une bonne chose ,merci

  • Jean Dutreuil , 7 novembre 2014 @ 22 h 27 min

    @ Charles Martol,

    je comprends tout à fait la logique de votre raisonnent mais elle me semble biaisée sur deux points.

    a) A la différence des 40 dernières années, le peuple français n’a jamais été aussi à droite, le terreau est donc très fertile. (cf le sondage de claude picard sur ndf: l’écrasante majorité des français trouvent qu’il y a trop d’immigré, trop d’islam, etc.)

    Ce que veut le peuple, c’est un arrêt puis une rétractation de l’islam en France et un enclenchement de politique de Remigration (inversement des flux migratoires).

    La dédiabolisation selon ce même peuple ne consiste pas à flancher sur ces deux points mais à les présenter de manière sereine sans racisme, ni bellicisme et de proposer un programme de Remigration qui s’étale sur plusieurs dizaines d’années de manière pacifique

    2) de croire que les propos de MLP sont stratégiques alors qu’ils sont surtout de convictions.

    Pour avoir recueilli des témoignages de premiers plans et lu les très bonnes analyses faites par polémia, je conclue que MLP est foncièrement de gauche, de type soralien qui fut son directeur de cabinet pendant la campagne de JMLP de 2007 et qu’elle fut l’initiatrice du célèbre pitoyable discours de la dalle d’Argenteuil.

    Ce n’est que maintenant que la plupart des patriotes voient sont vrai visage qui était déjà décelable dès 2002 pour l’observateur attentif.

    Bien à vous

  • teresa , 8 novembre 2014 @ 0 h 13 min

    C’est exactement ce que j’ai répondu sur Minurne cher Charles, les français (de souche) ont tendance a penser “primaire” alors qu’il faut penser “secondaire”.Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seule a avoir compris “la stratégie”, une fois au pouvoir elle aura les manettes afin que tout le travail qu’elle a fait (très courageuse et les nerfs solides)) pour que son programme soit mis en place.

  • Charles Martol , 8 novembre 2014 @ 11 h 16 min

    Merci teresa, je pense quand même que nous sommes assez nombreux à avoir compris cette stratégie.

    Jean Dutreuil, vous avez raison de dire que les français se sont “droitisés”. Il n’empêche que c’est Hollande qui a été élu, et si cela n’avait pas été lui on aurait Sarkozy. Donc pour l’instant ce n’est pas le peuple qui veut une remigration mais une petite minorité du peuple.

    Ensuite vous prétendez que Marine Lepen tient des propos de convictions et non de stratégie. Qu’en savez-vous ? Vous êtes dans son cerveau ? D’ailleurs en quoi les convictions empêcheraient-elles la stratégie ? Un politique qui a compris que la majorité du peuple n’est pas encore prêt pour les idées les plus extrêmes va forcément mettre de l’eau dans le vin de son discours. Je pense que c’est le cas de Marine Lepen car elle me paraît à la fois lucide et en même temps fine tacticienne, contrairement à certains puristes trop obtus pour accepter ce genre de finesse.

    Marine Lepen tente de faire adhérer à sa cause des électeurs qui ont tout le temps voté UMP/PS, des gens qui ont été manipulés et dont on a lessivé le cerveau à grands torrents de politiquement correct. Vous ne pouvez pas d’un coup de baguette magique les transformer du jour au lendemain en parfaits patriotes. Et surtout, ce n’est pas au moment où Marine Lepen tente de rallier ces français pour essayer de prendre le pouvoir que les patriotes doivent la laisser tomber ! Sinon on ne sera jamais au pouvoir ! Faut pas oublier qu’à cause de l’immigration massive et de l’islamisation rampante le temps nous est compté. Il y a urgence…

  • hermeneias , 8 novembre 2014 @ 13 h 32 min

    C’est ça la “stratégie” vous dis je !

    Et bien c’est la stratégie de la lose , c’est du perdant perdant .

    Me la lepen se rêve en duce patriotique rassemblant la fronce et les fronçais , de tout pays et de toutes les couleurs ( enfants de toooouuut pays et de ttes les couleurs lalala ), en un grand parti unique “patriotique” ( mes fesses sont peut être aussi patriotes si on y va par là ) , la stratégie attrape tout qui n’attrape personne , qui trop embrasse mal étreint .
    Le PS et l’UMP mais vous rêvez ces gens là sont inféodés !
    Quant aux voix de la cté musulmanes elle ne les aura que si elle met la burqua .
    Enfin beaucoup de déçus de droite , de VRAIS patriotes , français ne voteront pas pour elle.

    Et encore mieux , elle aura perdu son honneur si elle sait ce que cela veut dire .

    C’est du Sarkoziz à la sauce lepen qui nous mélange couscous et boeuf bourguignon , ça n’a pas de gout , c’est dégueux , a gerber

  • Charles Martol , 8 novembre 2014 @ 20 h 58 min

    Hermeneias, vos “vrais” patriotes sont minoritaires. Si vous n’arrivez pas à rallier des gens qui actuellement ne votent pas pour vous, vous ne serez jamais majoritaire, vous n’aurez jamais le pouvoir. C’est ça la loose.

    Au fait, rallier d’autres électeurs ne veut pas pour autant dire devenir pro-musulman. Essayez de ne pas être aussi binaire et réfléchissez un peu voyons…

Comments are closed.