TVL | Gaëtan Dussaussaye : “il y a à la base de la notion de Grand Remplacement un fondement racialiste” (VIDÉO)

Le nouveau directeur national du Front National de la Jeunesse, Gaëtan Dussaussaye, était interrogé lors du JT de TVLibertés d’aujourd’hui, jeudi 6 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=Xhz2i92No3s

Principales problématiques abordées :

1/ Pourquoi le directeur du FNJ a été nommé et non élu ?
2/ Politique familiale (5min50)
On notera l’intervention sur l’avortement et l’euthanasie :

Martial Bild : Il y a 20 ans, quand vous êtes né, le FN était un parti qui défendait la famille, mais qui luttait aussi contre l’avortement : est-ce qu’on continue au FN à lutter contre l’avortement, l’euthanasie ?

GD : On continue et on en parle ; peut-être un peu moins souvent, parce qu’en tant que parti politique, il faut s’intéresser aux réels problèmes qui s’acharnent contre les Français, et je pense que (…) même si ce sont des faits de société importants, l’avortement et l’euthanasie ne sont pas les problématiques qui s’imposent à la majorité des Français.

Élise Blaise : C’est par cet argument que François Hollande a pu faire passer le mariage pour tous…

(…)

Il répond ensuite que cette dernière loi a été utilisée comme paravent, ce qui ne résout pas l’objection de la journaliste.

 

3/ Le Grand Remplacement (8min50)

Revenant sur la polémique suscité récemment par son rejet de la notion de Grand Remplacement, il s’explique : selon lui, à la base de cette notion, il y a un fondement racialiste, ce que ne peut accepter le FN. Il préfère s’en tenir à la critique d’un grand remplacement purement culturel.

4/ La Remigration (12min50)
5/ Affaire Maxence Buttey (13min30)

 

Voir aussi

→ Le FN inondé de courriers d’électeurs perturbés par les récentes prises de position de Marine Le Pen et Florian Philippot, sur NdF
L’article de FdeSouchepour mieux comprendre la polémique

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 7 novembre 2014 @ 12 h 16 min

    Monsieur,attaquez vous à d’autres ,je viens d’Algérie ,et je sais ce que sont les arabes musulmans de ce pays ,mais la France depuis plus de quarante ans les à fait venir ,sans prendre conscience qu’un jour ils poseraient problêmes,les noirs d’Afrique qui ont rejetés la France qui en grande partie sont aussi musulmans ,rentrent ici comme chez eux ,en imposant leurs “droits” défendus par l’europe,j’en suis certainement plus consciente que vous ,mais que faut il faire ???les jeter à la mer ????NON ?ILS FAUT LES convaincre qu’ici on vit autrement !!et certains pas vous parlent d’éliminer les nouveaux “français ” de parti comme le Front,c’est pourquoi j’ai écris ,si tous les partis éliminés tout le monde en dehors d’être chrétien,marié ,non gay etc…etc…il n’y aurait plus personne !!c’est tout !!

  • marie france , 7 novembre 2014 @ 12 h 26 min

    @ J.Dutreuil,”qu’il reste une petite “minorité” ,mais c’est trop tard ,tous les jours ils en rentrent à qui mieux mieux ,des expulsions ,il n’y en a pas ,les Italiens n’en peuvent plus ,de recevoir tous ces immigrés et ils y sont OBLIGES ?MAIS MALHEUREUSEMENT
    ILS RENTRENT CHEZ NOUS ALLEZ DONC A NICE DANS LES RESTOS DU COEUR FOURNEAUX ECONOMIQUES ETC ET VOUS VERREZ QUI Y MANGENT ?VOUS LES RENVOYEZ COMMENT ????????VOUS QUI PARLAIT SI BIEN ?ET D AUTRES SUR CE SITE QUI DONNENT DES LECONS , DITES NOUS ….JE VOUS ECOUTE

  • Luc Ruy , 7 novembre 2014 @ 13 h 01 min

    1/ L’article n’est pas d’Éric Martin mais de moi.

    2/ C’est sûr qu’on n’ose jamais critiquer l’UMP sur NdF. Voyez donc : http://www.ndf.fr/mots-clefs/ump

    Donc de deux choses l’une : ou bien vous ne savez pas lire, ou bien vous commentez sans lire.

  • Luc Ruy , 7 novembre 2014 @ 13 h 10 min

    Il est démontré que les tentatives du FN pour récupérer l’électorat musulman ont toujours échouées. L’élection de Stéphane Ravier aux municipales en est la récente démonstration : ces meilleurs scores ont été réalisés dans les bureaux de vote correspondant aux quartiers les moins islamisés.

    En outre, je ne vois pas ce que les homosexuels (et non les “gays” qui désignent à mon sens plutôt les militants LGBT), les anciens détenus ou les non-croyants viennent faire dans votre liste, au regard de l’article publié. C’est du grand n’importe quoi.

    Enfin, quel intérêt y aurait-il à voter pour un FN ayant abdiqué sur tout ?

  • Clément , 7 novembre 2014 @ 13 h 11 min

    Ce que vous dites est stupide:
    1. Le FN exécute un virage à 360 degrés pour rejoindre la troupe de ceux qui se haïssent eux-mêmes et c’est un problème de fond.
    2. L’UMP n’a rien changé à ses positions de (presque) toujours, et cela ne fait donc pas l’actualité

    Voilà: la France n’est pas un enjeu partisan et surtout le peuple européen non-musulman de France n’en est pas un non-plus.

  • Luc Ruy , 7 novembre 2014 @ 13 h 14 min

    Du même acabit que l’argument consistant à dire qu’il est trop tard pour abroger la loi Taubira…

  • Français désabusé , 7 novembre 2014 @ 13 h 28 min

    Merci professeur… Nous avons la même analyse et c’est déjà ça ! (n’oubliez pas de corriger mes éventuelles fautes ! J’écris ça en toute sympathie)

Comments are closed.