Le nouveau directeur national du Front National de la Jeunesse, Gaëtan Dussaussaye, était interrogé lors du JT de TVLibertés d’aujourd’hui, jeudi 6 novembre.
https://www.youtube.com/watch?v=Xhz2i92No3s
Principales problématiques abordées :
1/ Pourquoi le directeur du FNJ a été nommé et non élu ?
2/ Politique familiale (5min50)
On notera l’intervention sur l’avortement et l’euthanasie :
Martial Bild : Il y a 20 ans, quand vous êtes né, le FN était un parti qui défendait la famille, mais qui luttait aussi contre l’avortement : est-ce qu’on continue au FN à lutter contre l’avortement, l’euthanasie ?
GD : On continue et on en parle ; peut-être un peu moins souvent, parce qu’en tant que parti politique, il faut s’intéresser aux réels problèmes qui s’acharnent contre les Français, et je pense que (…) même si ce sont des faits de société importants, l’avortement et l’euthanasie ne sont pas les problématiques qui s’imposent à la majorité des Français.
Élise Blaise : C’est par cet argument que François Hollande a pu faire passer le mariage pour tous…
(…)
Il répond ensuite que cette dernière loi a été utilisée comme paravent, ce qui ne résout pas l’objection de la journaliste.
3/ Le Grand Remplacement (8min50)
Revenant sur la polémique suscité récemment par son rejet de la notion de Grand Remplacement, il s’explique : selon lui, à la base de cette notion, il y a un fondement racialiste, ce que ne peut accepter le FN. Il préfère s’en tenir à la critique d’un grand remplacement purement culturel.
4/ La Remigration (12min50)
5/ Affaire Maxence Buttey (13min30)
@tvlofficiel@G_Dussausaye à ma connaissance Aristote n’était pas un partisan du #grandremplacement des Grecs par les Barbares…
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) 6 Novembre 2014
Voir aussi
→ Le FN inondé de courriers d’électeurs perturbés par les récentes prises de position de Marine Le Pen et Florian Philippot, sur NdF
→ L’article de FdeSouche, pour mieux comprendre la polémique
45 Comments
Comments are closed.