Interrogé par Nouvelles de France, Jacques Myard juge que David Assouline « est complètement hors concours » après que celui-ci ait déclaré que l’Eglise n’était « pas dans son rôle » en s’exprimant contre le « mariage » homosexuel. Pour le député-maire (UMP)de Maisons-Laffitte (Yvelines), ce projet de loi a été décidé par une « quasi secte » qui est en train de « créer des zombies ». Il appelle les Français à « descendre dans la rue ».
Pensez-vous que l’Eglise catholique soit dans son rôle lorsqu’elle prend position contre le « mariage » homosexuel ?
Il s’agit d’un débat de société donc tout le monde doit pouvoir s’exprimer et je vous dis cela alors que je n’appartiens à aucune église. On ne peut s’offusquer de voir telle ou telle association, telle ou telle église s’exprimer sur le sujet. Cela reviendrait à nier la démocratie. La laïcité n’a rien à voir là-dedans car une loi est censée s’appliquer à tout le monde, non croyants ou croyants. Ainsi, tout le monde doit pouvoir en débattre.
Comment jugez-vous alors les propos de David Assouline (PS) qui a déclaré que « l’Eglise n’est pas dans son rôle » lorsqu’elle s’exprime sur le « mariage » homosexuel ?
David Assouline est complètement hors concours. Ce qu’il dit est absurde. Ces propos traduisent le fait que le PS sent bien qu’il est en train de perdre la bataille médiatique après avoir essayé de nous entuber sur ce sujet.
Comment cela ?
La promotion du mariage homosexuel est menée par une quasi secte fréquentant les salons parisiens. Ils ont essayé de présenter ce projet comme étant une évidence avec un soutien médiatique très important. Aujourd’hui, ils se rendent compte qu’ils ne l’imposeront pas si facilement, c’est pourquoi ils essaient de tuer le débat. Je suis absolument contre ce projet, je l’ai toujours dit d’ailleurs.
Souhaitez-vous manifester contre le « mariage » homosexuel ?
Bien sûr qu’il faut descendre dans la rue. Ce projet est absurde, il n’a aucun sens biologique ou structurel. C’est un sujet très important car on touche à la filiation. On est en train de créer des zombies en déclarant que tel enfant est l’enfant de deux pères ou deux mères. Le PS essaie de jouer aux apprentis sorciers, c’est pourquoi il faut se mobiliser.
Que pensez-vous de la manière de procéder de la gauche sur ce sujet ?
La gauche panique et essaie d’empêcher le débat. Elle fait preuve d’un véritable terrorisme intellectuel sur ce sujet. Si les Français se mobilisent, je pense qu’on a toutes les chances de faire capoter ce projet imbécile.
10 Comments
Comments are closed.