Philippe de Villiers : “Je suis un petit beurre vendéen”

Entretien passionnant avec Philippe de Villiers dans “Bureau politique” sur LCI. Vie politique française, géopolitique, Puy-du-Fou, dissidence, tous les sujets sont abordés avec intelligence :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 6 octobre 2015 @ 21 h 04 min

    Je viens de finir la lecture de son dernier livre extraordinaire et qui se termine par l’ESPOIR.

  • Gisèle , 6 octobre 2015 @ 23 h 06 min

    Où est passée la vidéo ? l’écran est noir .

  • Gisèle , 6 octobre 2015 @ 23 h 17 min

    On voit maintenant à quoi ressemblerait l’ ambiance , si l’extrême gauche accédait au pouvoir !
    La révolution française a inondé la France , du sang des innocents , accusés de toutes les misères , dues entre autre , à la disette après des catastrophes météorologiques !
    Tiens ??

  • Alainpsy , 6 octobre 2015 @ 23 h 40 min

    Dommage que l’interview soit si courte, et dommage que le journaliste ne le laisse pas s’exprimer sur Poutine. Néanmoins, le moment le plus fort pour moi, c’est celui où il parle des contours et des conteurs, c’est à dire des frontières et des mythes, je l’ai toujours pensé et toujours écrit : comme il le dit si bien, sans larmes, sans drames, sans l’histoire transfigurée qui met en scène les héros dont l’enfant va se saisir pour rejouer à sa façon, en s’identifiant aux héros, les scènes mythiques, ce qui va forger dans l’airain son amour de la patrie, sans cette histoire vous n’avez aucun repère identitaire, aucun respect pour votre pays, vous devenez un animal errant qui vit là où la soupe est la meilleure et qui peut détruire de la même façon quand ça l’arrange. Une histoire commune où s’écrit les souffrances et les succès d’un peuple, un combat présent tissé de cette solidarité ancestrale, et un regard tout entier dirigé vers le même but. Dans les vagues migratoires actuelles, qui frissonnera aux noms de Roland de Roncevaux, Vercingétorix, Jeanne d’Arc…et tant d’autres ? comment voulez-vous bâtir une nation solidaire et enracinée avec
    l’indifférence et le mépris, voire la destruction ? Ces gens n’ont rien à faire ici, et ça n’est pas une question de couleur de peau, plutôt une question de couleur de terre.

  • marie france,sorti des drapeaux , 7 octobre 2015 @ 0 h 11 min

    Oui ,Alain,et je suis comme de Villiers ,j’ai mal à la France,celle de mon enfance,de mon adolescence ,il me semble que je suis dans un autre pays,quand je vois la culture de ces jeunes,une anecdote,nous regardons ,un jeu le midi sur la 1 ,ce midi l’animateur posait comme question :”comment est morte Marie – Antoinette,cette jeune femme ne savait pas ,et hélas ce n’et pas la seule ,ha mais si on lui posait une question sur la nabila et compagnie ,la ,elle aurait su répondre ,voilà depuis 68 l’éducation Nationale se qu’elle “à produit ” pardon :ce n’est pas

  • SURICATE , 7 octobre 2015 @ 8 h 30 min

    Il a soutenu Morano. Il aime son Pays. Il aime POUTINE.

    On ne peut qu’aimer et applaudir Monsieur Philippe de VILLIERS.

    VIVE LA FRANCE !

  • carolo85 , 7 octobre 2015 @ 8 h 51 min

    Il est dans toutes les étranges lucarnes et les gazettes. Est-ce sa Renaissance ou une campagne de promo de son livre?

Comments are closed.