Les Etats généraux du Christianisme à Strasbourg, organisé par le magazine « La Vie », qui n’a de catho qu’une vague coloration, se sont tenus ce week-end. Pour preuve, le dhimmi Cazeneuve en était l’invité du Déshonneur…
« Je crois que les chrétiens ont en effet un rôle essentiel à jouer, aux côtés des croyants d’autres confessions, dans le traitement des maux que connaît notre société anxieuse, éreintée par le chômage, inquiète des mutations du monde qui l’entoure, profondément en quête de sens. A mes yeux, les valeurs qu’ils défendent contribuent tout particulièrement à la cohésion sociale, car elles rejoignent celles du pacte républicain. »
Il considère que la devise nationale, « liberté, égalité, fraternité » rejoint bien à certains égards le message évangélique. Bobard Cazeneuve a aussi salué aussi la qualité du dialogue entre l’Etat et les (?) communautés religieuses, qui s’est intensifié ces derniers mois. « Il me semble que la conscience de la dureté des temps, à laquelle nous ont rappelés avec fracas les attentats du mois de janvier, donne un prix particulier à ce dialogue. »
« Notre société a besoin d’apaisement. Elle a besoin de fraternité. Elle a besoin de respect. Elle a besoin de vérité.” C’est bien vrai et l’on voit combien au titre de ministre de l’Intérieur, il oeuvre au bien-être commun… Multiplication des mosquées, stigmatisation des chrétiens, silence total quant aux actes christianophobes, destruction des églises, abandon des chrétiens d’Orient, métamorphoser les islamistes en déséquilibrés dès qu’il y a meurtre ou attentat… participer activement à l’invasion migratoire et au grand remplacement par des islamo-musulmans, etc.
” Elle a besoin qu’on lui fixe une ambition dans laquelle elle sache se reconnaître, parce qu’elle respectera les valeurs qui sont celles de la France depuis des siècles. Un tel projet peut réunir tous les républicains authentiques. Il peut aussi rejoindre, me semble-t-il, les aspirations des chrétiens et des principales familles spirituelles de notre pays, également engagées dans la construction du bien commun », a conclu le sinistre de l’Intérieur et des Cultes socialistes!