Réchauffement climatique : le GIEC ne sait plus comment mentir

Le CO₂ n’est pas un polluant, il est essentiel à la vie. De plus on constate une décorrélation évidente entre l’augmentation du CO₂ et la courbe de la température globale qui n’augmente plus depuis une quinzaine d’année dans la troposphère. Un débat entre François Gervais, relecteur critique du dernier rapport du GIEC, et Jean Jouzel, vice-président du GIEC, qui confond Arctique et Antarctique, diffusé le 1er octobre 2013 dans “C dans l’air” sur France 5.

Lire aussi :
> Réchauffement climatique : l’innocence du carbone
> Analyse critique des auteurs de « Climat : 15 vérités qui dérangent » sur le dernier rapport du GIEC

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sanchez , 7 octobre 2013 @ 15 h 38 min

    le climat à toujours été modifié naturellement dans une région où une autre; des îles disparaissent parait-il, elle se sont formés lors d’un changement, elles disparaissent et d’autres se formeront ailleurs; il fut un temps où le Grohenland était vert et paradisiaque, il ne l’est plus, ce sont les glaces qui règnent. De toute façon, ces charmants messieurs, dames, nous mettent en garde, nous font peur mais ont-ils le moyen d’y remédier , si cela était réel; je veux bien que la pollution soit plus forte qu’il y a un siècle, il y a beaucoup plus de voitures et de matériel modernes, faut-il revenir à la bougie, je ne veux même pas parler de la lampe à pétrole de nos parents, puisqu’il est rare et cher, faisons ce que nous pouvons faire à notre niveau mais nous mourrons tout de même un jour de cela où d’autre chose.

  • Dōseikekkon , 7 octobre 2013 @ 16 h 44 min

    Je souscris à votre objection sur l’irrecevabilité alléguée de la notion de température moyenne.
    À ce détail près que la température est fonction du temps mais aussi de l’espace (point de la surface terrestre) : à chaque instant t on peut envisager la température moyenne à la surface du globe.

  • Luc+ , 7 octobre 2013 @ 17 h 21 min

    Et ce qu’il voient aussi l’échauffement des esprits venir ces parasites ?

  • Gisèle , 7 octobre 2013 @ 23 h 36 min

    Un peu comme ce qui se passe pour les cigarettes électroniques !

  • Gisèle , 7 octobre 2013 @ 23 h 44 min

    @Auditeur libre , c’est comme cela que je l’entend également . La perversité est reine ! Alors faisons marcher nos méninges comme tel !

  • Auditeur Libre , 8 octobre 2013 @ 2 h 13 min

    A propos de :
    “ECOLO joue sur la peur”
    reportez-vous à ma piste d’explications du
    6 oct 2013 à 18:12 at 18 h 12 min
    qui inclut notamment l’hypothèse de connivence géo-stratégique pour amener indirectement les populations riches et gourmandes en fossiles carbonés à CULPABILISER …

  • Auditeur Libre , 8 octobre 2013 @ 2 h 27 min

    Il appert qu’il convient après-coup d’expliciter une évidence qui peut échapper au fond de la classe.
    La controverse a priori saine, mais suspecte de polémique extra-scientifique sous label IPCC (=GIEC) , porte sur l’évolution TEMPORELLE de “la”(*) température terrestre. Le dit Panel, aux motivations qui interrogent (confer mes pistes explicitées le 6 oct 2013 à 18:12), n’en fait mystère au travers du thème “réchauffement” prudemment rabattu en “changement” moins péremptoire …
    (*) Bien évidemment bien fol(le?) est qui insinuerait même implicitement que Tel ou Telle verrait “la” température terrestre comme un champ SPATIALEMENT uniforme d’une grandeur scalaire.
    Capito ?

Comments are closed.