Brigitte Boréale, la BB du grand Journal!

Parmi les nouveaux visages installés autour de Victor Robert sur le plateau du Grand Journal de Canal+, se trouve celui de Brigitte Boréale. Journaliste de presse sportive ayant notamment travaillé pour Libération, l’Equipe et France 3, c’est sur Canal+ que Brigitte Boréale fait sa rentrée. Sous ces longs cheveux blonds et ces yeux maquillés : un visage aux traits assez masculins qui a suscité la curiosité des téléspectateurs. Et pour cause, la nouvelle chroniqueuse du Grand Journal est bel et bien une personnalité transgenre et militante pour la cause LGBT.

Née Philippe Anselme, au fil des années, elle choisit d’assumer sa féminité et d’exister sous le pseudonyme de Brigitte Boréale. Sollicitée par l’émission « Tellement Vrai » pour raconter son histoire, sa fille, Morgane, s’est également tournée vers la télé, pour parler de la cause LGBT. Morgane Anselme a ainsi participé à la saison 5 de Secret Story avec pour secret « mon père s’appelle Brigitte ».

Chroniqueuse pour Pink TV, première chaîne de culture LGBT, Brigitte Boréale a de nombreuses fois été sollicitée par Endemol pour participer à diverses émissions de télé réalité. Des propositions rejetées. Brigitte Boréale a ainsi préféré faire ses preuves en tant qu’actrice sur le petit écran à plusieurs reprises.

Source

Related Articles