Syrie : Nicolas Sarkozy au moins aussi belliqueux que François Hollande, la grosse tête en plus

Selon Le Figaro, “l’ancien président est très favorable à des frappes aériennes contre la Syrie”. « Il souhaite une intervention depuis l’année dernière, il regrette l’absence de leadership sur ce dossier », résume un proche.

« Les experts de l’ONU ne pourront jamais apporter la preuve formelle qu’Assad a décidé de recourir aux armes chimiques ! Pour obtenir une résolution du Conseil de sécurité, il faut souvent forcer le passage. Si vous agitez la menace d’une intervention en dehors de l’ONU, cela change la donne », explique un diplomate également proche de Nicolas Sarkozy.

Bien que belliqueux à l’encontre de la Syrie, ce dernier reste très sceptique sur la méthode suivie par Barack Obama, « qui n’est pas un leader, mais un suiveur ». Le leader, bien entendu, ce serait Nicolas Sarkozy…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parm , 7 septembre 2013 @ 10 h 27 min

    Sarko et le Dutch étaient en pleine puberté au mois de mai 1968. C’est un très lourd point commun qui ne cesse de laisser des traces !

  • Sully , 7 septembre 2013 @ 12 h 06 min

    Chère “lmonhugo” ,

    Ne dites pas “le Prophète” . D’abord , Mahomet n’était pas “prophète” , comme un Isaïe ou un, Jéramie ou encore un Ezéchiel , càd qui parle sous l’inspiration réelle de Dieu , Mahomet a inventé purement et simplement ses soi-disant révélations . Il est le type même du faux prophète que le Christ avait annoncé . Donc pas de “prophète” et encore moins de majuscules . Faire cela , par habitude , c’est reconnaître implicitement l’authenticité du personnage et de ses dits . Surveillons nous .

  • monhugo , 7 septembre 2013 @ 14 h 44 min

    @Sully. Vous vous doutez bien que si j’ai écrit “le Prophète”, moi qui suis si précise dans ce que j’écris, et si soucieuse de sémantique, c’est tout à fait à dessein. Je n’imagine pas par ailleurs qu’il soit nécessaire que je fournisse des garanties quant à mon opposition viscérale à l’islam. Et d’abord à l’islam EN France.

  • Elisa 10 , 7 septembre 2013 @ 15 h 01 min

    Quelle poudre aux yeux fut ce Sarkosy… qui n’est au fond qu’un sal… de va-t-en-guerre.

  • Isabelle , 7 septembre 2013 @ 15 h 48 min

    Oui, l’UMPS dans le même sac,la même politique,les mêmes magouilles,on le sait…
    Quand? ,les Français vont-ils prendre conscience que la Vraie Droite est ailleurs? et que c’est maintenant une urgence et un devoir de la soutenir et d’y aller…

  • Psyché , 8 septembre 2013 @ 0 h 27 min

    Après la Lybie, l’intervention en Syrie sera la “scierie” du peuple français,
    ces connards s’en foutent totalement, ce sont des traitres à la Nation

Comments are closed.