Petits feuilletés pour l’apéritif.
Ingrédients
200g de Fromage Cheshire (râpé)
2 poignées de farine
Une pincée de poivre de Cayenne
50g de beurre
Pour la pâte feuilletée :
500 g de farine
100g de beurre
De l’eau
Recette
Commencez par faire une pâte assez ferme avec de l’eau, de la farine et une pincée de sel.
Roulez la pâte sur une surface froide en rectangle et séparez-là en trois en la marquant légèrement avec les doigts. Prenez des tranches de beurre froid, travaillez-les brièvement entre vos doigts et placez-les dans le tiers central. Le beurre n’a pas besoin de couvrir complètement la pâte, mais essayez de ne pas laisser de grands espaces.
Brossez le surplus de farine pour aider le bâtonnet de pâte. Pliez la pâte sur les côtés – d’abord l’un, puis l’autre – puis aplatissez-la avec un rouleau à pâtisserie. Tournez à 90 degrés, roulez à nouveau pour former un rectangle et répétez le processus. Mettez encore deux couches de beurre – trois si vous le souhaitez – et pliez-là encore et roulez sans beurre supplémentaire. Laisser refroidir.
Pour le mélange au fromage, ajouter le beurre et une pincée de poivre de Cayenne au fromage Cheshire et bien mélanger.
Diviser à nouveau la pâte en trois et mettre le mélange de fromage au milieu avant de plier, rouler et retourner comme précédemment. La clé est d’avoir beaucoup de couches, avec au moins sept ou huit tours. Une fois cuit, laisser refroidir.
Découper les formes désirées à l’aide d’un couteau et les déposer sur une plaque à pâtisserie bien beurrée. Mettre dans un four très chaud (environ 220 degrés) pendant 10 à 15 minutes. Gardez un œil sur eux – ils sont meilleurs lorsqu’ils sont chauds, mais essayez de ne pas les laisser brûler ou devenir trop foncés.