Vous prendrez bien un verre de vin bleu?

«Nous ne sommes pas des vignerons. Nous sommes des créateurs.» C’est ainsi que se décrivent les fondateurs de Gïk Vino Azul, qui entendent rien de moins que de révolutionner l’industrie du vin avec leur «vin bleu», ou vino azul, une boisson alcoolisée sucrée à base de raisins lancée sur le marché espagnol en 2015 et en vente exclusivement sur le Web.
Tous dans la jeune vingtaine, sans aucune expérience viticole préalable, ce n’est certainement pas l’humilité qui les étouffe.

«Nous croyons à une rébellion créative, nous désirons construire de nouvelles choses, rompre avec le passé pour créer notre propre futur», peut-on lire sur le site de la compagnie espagnole.
Un discours qui ressemble beaucoup plus à celui d’une startup techno que d’un producteur de vin. Ce qui n’est pas totalement faux, puisque la jeune équipe d’entrepreneurs mise avant tout sur l’innovation technologique pour se démarquer.

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