Jusqu’où ira la téléréalité? Si en France, ce genre d’émission reste plutôt sage avec Secret Story, Adam recherche Ève, Les Anges ou encore Les Ch’tis, aux États-Unis, ils n’ont pas peur d’aller plus loin… beaucoup plus loin! Pour la première fois à la télévision américaine, un exorcisme va être retransmis en direct.
À l’occasion du 66ème anniversaire de la cérémonie pour exorciser Roland Doe qui a eu lieu dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri) et qui a inspiré le film L’Exorciste, la chaîne câblée américaine Destination America va diffuser ce rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d’une personne. Diffusé le 30 octobre, veille d’Halloween, à 21 heures, Exorcism: Live! suivra les Tennessee Wraith Chasers – groupe de chasseurs de fantômes professionnels révélés grâce à l’émission Ghost Asylum – et le médium Chip Coffey explorer chaque recoin, du sous-sol au grenier, de la Maison Exorciste. Pour tenter de débusquer des esprits démoniaques, l’équipe utilisera, de jour comme de nuit, une technologie de pointe.
«Alors que nous entrons dans l’une des ères les plus hantées par des esprits aux États-Unis, Exorcism: Live! montrera exactement ce qui est à l’intérieur de cette infâme et très dangereuse maison possédée», explique Marc Etkind, directeur général de Destination America. «En exorcisant cette maison emblématique en direct, Destination America va faire ce qui se fait de mieux, présentant une expérience jamais vue à la télévision.»
La chaîne proposera également aux téléspectateurs de suivre la cérémonie sur le site DestinationAmerica.com grâce à plusieurs caméras placées tout autour de la maison.