Un couple d’américains loue un village arboricole au Costa Rica

Tarzan et le marsupilami n’ont qu’à bien se tenir, désormais leur mode de vie arboricole pourrait bien devenir très prisé des touristes! Mateo et Erica Hogan, un couple d’américains, ont construit de toute pièce un petit village arboricole de 2,4 km2 et vont le louer aux touristes de passage dans la forêt du Costa Rica. Venus d’abord pour pratiquer le surf et échapper à la morosité du Colorado (leur Etat d’origine), le couple d’aventurier est tombé amoureux de cette forêt et a eu l’idée un peu folle, actuellement concrétisée, de construire ce vrai petit village dans les arbres. Il leur aura fallu cinq ans et l’aide de plusieurs amis et investisseurs pour concrétiser ce projet. Ce village comprend trois maisons arboricoles, un centre communautaire équipé d’internet sans fil et un bar, ainsi qu’un camp de base. Les maisons sont toutes reliées entre elles par zeppelin et l’eau est assurée par un système d’irrigation sans gravité et une récolte d’eau de pluie. Le café collectif du bar utilise des plantes locales.

Obligé de rentabiliser leur village vis-à-vis de leurs investisseurs, le couple a mis à louer toutes les maisons et reste confiant quant aux clients potentiels.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • joelle , 6 août 2012 @ 21 h 11 min

    Connerie, si ils louent c’est pour faire du fric, ils auraient laissé tranquille cette portion de forêt elle s’en trouverait aussi bien, si ce n’est mieux.

  • Michel , 13 août 2012 @ 12 h 36 min

    Le but, ce n’est pas que la forêt se porte bien mais que l’être humain se porte bien, en liaison avec son Créateur. Si ces jeunes gens “font du fric”, tant mieux pour eux et si des “touristes” peuvent profiter de cette portion de la forêt (sans la saloper, bien évidemment, mais en “l’utilisant”), cela ne rentrerait-il pas dans le registre que nous demande Dieu de “conquérir la terre” ?
    Je préfère lutter contre Monsanto que contre des gens comme ça !

Comments are closed.