S’habiller islamo-gaucho tendance dhimmi!

Stupeur chez une bénévole voulant donner un peu de son temps pour aller aider les migrants de Calais et de Grande-Synthe avec l’association Utopia 56 ; il est conseillé par l’association aux femmes de s’habiller « pour tenir compte de la différence culturelle des migrants », le tout sur le sol français. Mais où sont passées les féministes ? Béatrice E. écrit ainsi, sur le forum des bénévoles :

« Bonjour, J’ai pris une semaine de congés, ai loué une voiture, payé mon hébergement et adhéré à UTOPIA, et là, que lis-je ? :
« Les femmes doivent veiller à avoir des vêtements amples, longs (pas de tshirt courts, ni jupes, ni shorts) sans décolletés et couvrant bien les épaules (pas de débardeurs). La population du camp étant très majoritairement kurde, il est important de tenir compte de la différence culturelle. » Pardon ? S’il s’agit d’une plaisanterie, elle est de très mauvais goût. Bien entendu, tout comme mes camarades masculins, je porterai shorts, débardeurs et tout autre vêtement qu’il me chante s’il fait chaud ou tout simplement parce que j’en ai envie. « Respecter la différence culturelle » ? Je pense que respecter la différence culturelle ne veut pas dire agir de la même façon. De mon côté, je m’engage à n’obliger aucune femme kurde à se mettre en mini jupe, même si c’est une tenue tout à fait respectable (pour combien de temps ?) en France. Serait-il possible d’avoir une réponse officielle de l’association sur ce point ? Est-ce une maladresse personnelle ou alors une vraie position de l’association ?».

Réponse assez hallucinante d’animateurs de longue date de l’association, par la voix de Pauline Le Coënt – qui indique qu’ils enverront une réponse officielle par email : « Il faut se rendre compte que la majorité de la population du camp est masculine. Ce sont des hommes qui sont depuis des mois sur la route, et c’est ce point qui nous pousse à vous avertir, et non la religion. Les bénévoles hommes ne sont ni en short, ni en débardeur. Nous avons sûrement été maladroits au niveau de la dernière phrase, mais la finalité reste la même.Nous ne vous obligeons pas, c’est juste un conseil. Bonne journée, Pauline, Justine et Erik (bénévoles longs termes Utopia)»

« Il me semble que certaines tenues vestimentaires vont trop loin.»

Puis la conversation se poursuit avec un commentaire, tout aussi curieux, d’Hélène Bernard : « franchement est il possible de sortir de l’idéologie pour être un peu pragmatique. Pour ma part oui la dernière fois que j’étais à Grande Synthe j’ai changé mon tee Shirt lorsque je me suis rendue compte qu’il était transparent et très décolleté lorsque je me baissais. Oui je pense que cela pose souci si les filles portent des mini short et des hauts transparents comme cela est la mode en ce moment. Les avancées pour les femmes ne se font pas au même rythme partout. C’est un processus.» déclare-t-elle avant de répondre : « je pense qu’il est impossible de discuter raisonnablement sur le net à ce sujet. Une chose est sûre. L’émancipation des femmes ne se mesure pas à notre capacité à nous découvrir. Il me semble que certaines tenues vestimentaires vont trop loin.»

Après l’affaire des viols de Cologne pour le nouvel an 2016, il semblerait que pour ces militants de gauche, l’aide aux immigrés et à leur installation passe avant le combat féministe pour lequel leurs prédécesseurs se sont battus. « C’est très inquiétant, et ça se généralise. Pour ne pas être suspecté d’une quelconque xénophobie ou racisme, des militants basculent du combat de gauche à un espèce d’islamo-gauchisme incompréhensible » nous indique Mathieu, militant de gauche sur Morlaix, qui poursuit : « oui pour accueillir ces populations, mais oui aussi pour sanctionner durement toute attaque vis à vis du droit des femmes à disposer de leur corps et de leur image. Là, la gauche régresse totalement sur cette question et offre un boulevard à l’extrême droite ».

Grâce à un appui médiatique hors norme et à une mobilisation importante de bénévoles venus de toute la France, Utopia 56 est devenue une des associations les plus actives en terme de collaboration avec les migrants. Au prix, entre autre, de concessions « culturelles »…

utopia1-810x1703

utopia2-768x502

Crédit photos : capture écran + utopia
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Related Articles