Wikileaks : la France refuse l’asile politique à Julian Assange

Le gouvernement français a répondu négativement ce vendredi à la demande d’asile politique de Julian Assange, actuellement exilé dans l’ambassade de l’Equateur à Londres. Face à ce refus, Pierre Haski, cofondateur de Rue89, revient sur la manière dont sont traités les lanceurs d’alertes tels que l’un des membres fondateur de Wikileaks :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 7 juillet 2015 @ 17 h 01 min

    d’accord,il y a bien pire que ce monsieur chez nous,cependant je suis d’accord pour ne pas recevoir ce monsieur,c’est un traite à son pays et comme dit le proverbe'”qui à bu boira “;il était libre de ne pas accepter les façons de faire des américains,mais pas du tout libre de tout raconter;cela s’appelle mordre la main de celui qui nous nourris;un traitre reste un traitre.

  • abramovitch , 7 juillet 2015 @ 20 h 23 min

    Notre démocratie nous offre ses relents nauséabonds,distillés par ceux-là mêmes qui nous gouvernent ,se fichant de nous comme de leur première chemise.Sommes nous si ignorants qu’il nous faille toujours choisir entre la peste et le choléra?Tant que nous ne saurons résoudre nos problêmes de corruption,nous ne pourrons prétendre à une vie meilleure.

    Contrairement à l’Amérique,seul véritable gendarme de la planète,nos pays de la vieille europe n’affichent que leur contradiction et leurs nombreux désaccords.Ils ne savent que se lamenter,en rejetant la faute sur l’autre,sachant que l’autre,c’est nous.

    Nos dirigeants font ami ami,avec des émirs et des rois que nous savons être des marginaux au banc de la morale et malgré cela la tendance dans le vieux continent européen est de leur passer l’éponge.L’affaire de la FIFA, dénoncée une fois de plus par l’oncle Sam,aura un lourd retentissement,qui une fois de plus nous laissera pantois.D’autres Cahuzac,nous serons révélés,que nous oublierons aussitôt.

    L’affaire Wikileaks,n’est pas assimilable à un lancement d’alerte,mais à une sinistre trahison de son pays, de Julian Assange,dont la moralité est lourdement entachée.Sur ce plan notre Président a marqué un point,en refusant l’asile à un tel personnage.Nous devons faire trés attention aux lanceurs d’alerte,dont les intentions de dénoncer,dissimulent la quête d’intérèts personnels.

    Sans penser me tromper,je crois pouvoir avancer que notre futur président,sans doute de droite,n’apportera que peu de solutions,si nous ne prenons garde et si des garanties de ce qu’il prétendra nous accorder en échange de nos votes ne nous sont pas données.

    Un mandat de 5 ans c’est court et long à la fois,réfléchissons bien avant de nous diriger dans les urnes,comme de simples moutons de Panurge.

  • Vercingetorix , 7 juillet 2015 @ 21 h 44 min

    En revanche, appliquer des quotas pour recevoir des palanquées de “migrants”… Pas de problème !…

Comments are closed.