Selon l’AFP, qui tient l’information de Jean-Marie Le Pen lui-même, le Président d’honneur du Front national conteste la tenue de la consultation interne devant la justice. Une audience en référé doit ainsi se tenir mardi à 12h30 au TGI de Nanterre tandis que 51 500 adhérents doivent se prononcer d’ici au 10 juillet pour supprimer des statuts du parti la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen.
“Les résultats de cette consultation seraient acquis dans des conditions illégales et pas conformes aux statuts du Front national”, a expliqué l’avocat de M. Le Pen, Me Frédéric Joachim à l’AFP.
Celui-ci conteste le choix d’une “consultation à distance”, le délai “trop court” de trois semaines au lieu d’un mois donné aux adhérents pour s’exprimer et la procédure de “vote bloqué” par laquelle ils doivent approuver ou rejeter les nouveaux statuts du parti dans leur intégralité.
Il affirme également que “le scrutin ne peut pas être vraiment anonyme” du fait de la présence d’un “code-barres sur les bulletins de vote” et rappelle que M. Le Pen avait “l’impossibilité de s’exprimer” en tant que président d’honneur jusqu’à jeudi.
19 Comments
Comments are closed.