Suite aux pressions du site gay Yagg.com, Larousse a décidé de revoir la définition que la langue française donne à l’homosexualité.
Alors que l’encyclopédie définissait hier encore l’homosexualité comme une « déviation du désir vers le même sexe, tant dans les fantasmes que dans la relation corporelle », elle s’est vu critiquée par le portail communautaire qui a fait pression pour « signaler » cette définition qui ne lui ne lui convenait pas.
Il est en effet possible de contacter l’encyclopédie Larousse « si vous avez des remarques sur les contenus (suggestions, coquilles …) » à [email protected] « en précisant s’il s’agit du dictionnaire de langue française, des dictionnaires bilingues, de l’encyclopédie ou des archives voire l’url de l’article concerné. »
Résultat ? Larousse a réagi sur Twitter : « Sur la définition de l’homosexualité : la définition actuelle du site est effectivement obsolète/Nous nous en excusons. Nous procédons à une mise à jour conforme à la définition de l’édition du Petit Larousse 2013. »
9 Comments
Comments are closed.