Par Isabel Orpy
Ben avant l’avènement de Marlène Schiappa et de son sous-ministère, à l’intitulé humiliant et méprisant, j’étais déjà excédée et voilà que je déouvre une campagne de pub pour du pain industriel qui surfe sur cette vague débile!
285 “messieurs” qui font des excuses à leurs madames!
Que je vous raconte… Pour ramasser un max de fric avec cette vague “porteuse” (???)”, une agence conseille cette stratégie à son client, jusque, là rien que de très habituel.
“La Boulangère lance un appel national pour inciter les hommes à s’excuser publiquement auprès de leur femme à la télé. Recrutés via le quotidien L’Equipe et la page 285excuses.com, ceux qui avouent seront présents dans la future campagne publicitaire de la marque vendéenne de pains et de viennoiseries. Maxime Machenaud et bientôt Pascal Papé et Jules Plisson, trois rugbymen sont les premiers à s’excuser . Les mea culpa, orchestrés par Gloryparis, sont tournés à partir du 10 mai et diffusés tout au long de l’été à partir du 5 juin. Les femmes consacrent encore en moyenne 2,5 fois plus de temps aux tâches ménagères que les hommes (Credoc, 2015). Un chiffre très très stable depuis un quart de siècle.” (Source CB News)
Résultat: “Un mois après l’appel national invitant les hommes à s’excuser d’en faire si peu pour aider leurs femmes, La Boulangère dévoile 285 films à la télé. (…). C’est la première fois qu’une marque met en place un tel dispositif” explique Guillaume Chaussepied, directeur marketing La Boulangère. Il y a autant d’hommes que d’excuses. Chaque passage télé est l’occasion pour un homme de faire ses excuses à sa femme en promettant de changer. “Comment gagner le combat des femmes si on n’implique pas les hommes. C’est toute l’audace stratégique et créative de notre approche” décryptent Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer, fondateurs de Gloryparis. ” (Source CB News)
C’est quoi ce machin?
Je suis l’égale d’un homme qui est mon égal, sauf si c’est un minable, un lamentable ou un abruti.
Il y a des humains, après, il y a des cultures…
Il ne faut pas faire de l’exception une généralité!
Tout ça parce que la France n’est plus la France…
C’est comme les campagnes contre l’excision.. c’est à vos filles qu’elles s’adressent?
Sauf cas très particuliers, depuis longtemps, les Françaises sont libres et libérées.
Je connais des hommes bavards et futiles et je sais qu’il y a des femmes qui battent leur mari.
Les femmes qui sont obligées de tout assumer chez elle sont stupides ou masos!
Elles n’ont qu’à se mettre en grève dés les prémices ou se tailler.
Les féministes ne se “battent” que pour les mauvaises causes (vous vous souvenez de Cologne?), sinon, les disparités de salaires se conjugueraient depuis longtemps au passé!
J’en ai marre que l’on nous relègue à l’état de pauvres choses à protéger, incapables de nous défendre.
C’était un ministère des Femmes handicapées qu’il fallait créer.
Je suis mariée, depuis fort longtemps, à un monsieur qui ne cuisine pas, qui ne repasse pas, qui ne coud pas, qui ne bricole pas…
parce que je le veux bien, parce qu’il le vaut bien.
Il sait et fait des tas d’autres choses que je déteste, comme éplucher des légumes ou acheter des produits sans intérêt, type essuie-tout.
S’il n’y avait pas eu répartition des taches, des compétences et des talents, je serais partie avant ma bague de fiançailles.
Et il en est ainsi des femmes de ma génération et des jeunes femmes de mon entourage.
Dans la vie, il y a ceux qui subissent en geignant, que ce soit des hommes ou des femmes…
Je suis logique, ne suis pas hors normes, j’ai fait avec ce qu’il était comme il a fait avec ce que j’étais car majoritairement, nous nous allions très bien.
A défaut: ciao!
De telles campagne n’arrangeront rien à la cause des femmes bafouées par nature ou culture.
C’est ailleurs qu’il faut oeuvrer!
Que la pub ne pense qu’en termes de fric est logique, que le gouvernement en use et abuse est inacceptable!
Aux armes citoyennes!