Syrie : un concert d’un orchestre symphonique russe dans les ruines de Palmyre

C’est une image symbolique qui illustre combien l’ordre russe règne en Syrie. L’orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg a joué ce jeudi 5 mai dans les ruines de Palmyre. Un moment soigneusement mis en scène :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 6 mai 2016 @ 13 h 45 min

    * Les sapeurs russes se rapprochent du déminage complet de Palmyre

    Apres les travaux de déminage dans la partie historique de Palmyre (province de Homs), les sapeurs russes nettoient actuellement les zones résidentielles de la ville.

    “Au total, durant cette période, nous avons déminé 825 hectares de sol et 8.500 bâtiments et installations, nous avons détecté et désamorcé 18.000 objets explosifs”, a déclaré le commandant des troupes russes du génie Youri Stavitski.

    Nous avons retrouvé des bombes téléguidées, des bombes à fil, des dispositifs antimanipulation, ainsi que beaucoup de pièges explosifs différents”, a-t-il fait remarquer.

    https://www.youtube.com/watch?v=X9M6TWz6C-4

  • Marino , 6 mai 2016 @ 13 h 53 min

    L’orchestre symphonique du théâtre Mariinsky (Saint-Pétersbourg) dirigé par l’artiste russe Valeri Guerguiev a donné ce jeudi un concert prénommé “Prière pour Palmyre. La musique fait revivre la ville antique” dans cette ville historique récemment libérée des griffes des djihadistes.

    La date du concert coïncide avec celle de la remise de la dépouille du militaire russe du Service des opérations spéciales Alexandre Prokhorenko, mort en héro à Palmyre : . Encerclé par des terroristes le 17 mars 2016, il a pris une décision que l’on n’apprend pas aux militaires. Le soldat a exigé un bombardement aérien sur sa position. La frappe a été réalisée et des terroristes ont été éliminés.

  • Marino , 6 mai 2016 @ 14 h 27 min

    Un orchestre symphonique russe donne un concert à Palmyre avec des belles vues et un public sous le charme (dans mise en scène…)

    Vidéo : 34 mn

    https://www.youtube.com/watch?v=liVOuRChsio

  • westie51 , 7 mai 2016 @ 11 h 26 min

    Magnifique, et très bonne initiative de V. Poutine ! C’est sûr que l’idée ne viendrait pas de grosnollande !
    D’ailleurs, où en est la France en Syrie, on entend plus parler de rien ? C’est vrai que c’est plus utile de nous intoxiquer avec les histoires internes du FN que de parler de la Syrie !

  • rovigo , 7 mai 2016 @ 19 h 10 min

    Ce concert est d’autant plus important qu’il représente l’opposé total de ce que promeut l’E.I. La musique en général ils la honnissent! la classique c’est l’aboutissement de millénaires de civilisation par opposition au retour à la barbarie des origines de l’islam! La ville de Palmyre martyrisée c’est notre mémoire qui intègre tous les pays toutes les histoire et qui n’exclut personne, ne divise pas le monde entre croyants et impies (kouffar) entre dignes de sollicitude, d’aumône, et seulement dignes d’être massacrés ou rançonnés! Notre civilisation fonctionne avec des symboles, en voilà un magnifique qui fera date.

  • Baloo , 8 mai 2016 @ 10 h 38 min

    Bravo Poutine, Bravo les Russes !
    Faire revivre Palmyre, honorer la mémoire des hommes décapités récemment dans ce théâtre qui est l’honneur de notre civilisation semblait impensable il y a quelques semaines…..mais ils l’ont fait et se sont élevés contre la barbarie….il faut relever la tête et l’Occident doit le faire, il joue notre survie . Merci et bravo !
    Le symbole de la musique, langage universel prend toute sa force….mais pourquoi ne maintenons nous pas sur place toutes ces populations lancés sur les routes , ils ne sont pas si nombreux …expliquez moi les buts des politiques et de l’Europe ????

Comments are closed.