Pourquoi l’Europe aux ordres d’Erdogan!

J’aimerais comprendre pourquoi l’Europe se comporte comme elle le fait, mais je n’y arrive pas. Ou plutôt, j’ai peur de comprendre.(…) Jusqu’à il y a peu, l’Europe était douillettement abritée derrière les grands discours humanistes, luttant contre le mal, d’où qu’il vienne. Ces discours, tout le monde y a cru, y compris ceux qui en subissaient les conséquences, pensant n’être que des dégâts collatéraux de la sainte quête du bien.

Mais depuis quelques temps, avec l’accumulation des révélations, les masques tombent un à un. Et la vérité n’est pas belle. L’Europe n’est pas ce qu’elle clame être, et ne l’a jamais été. Il apparait qu’elle s’est accoquinée avec toute la lie de la terre. Elle s’est servie de tout ce que la terre pouvait porter de gredins, ou en a été complice, ou même été à l’origine de la création de ces monstres. Les grands discours humanistes, avec le glaive brandi contre le mal, n’étaient dirigés contre ces créatures que quand ces dernières voulaient redevenir des humains et sortir du rôle qui leur était assigné.

1019987861-1728x800_c

Comme on le voit avec Erdogan, plus un dictateur assume son rôle de dictateur, plus il est choyé et dorloté. Si, en plus, il rassemble les caractéristiques caricaturales du bon petit tyran, ce qui a pour avantage de nous faire croire que nous avons bien de la chance de ne pas en avoir un comme lui chez nous, il devient alors quasiment intouchable. En quelques jours, grâce aux frasques d’Erdogan et de son âme damnée Davitoglu, la Turquie est presque devenue le sauveur de l’Europe.

Elle est déjà la plaque tournante du trafic du pétrole moyen-oriental, mais ce n’est pas grave. Avant cela elle était le pivot de la migration de centaines de milliers de ressortissants du Moyen-Orient, cela aussi c’est oublié. Demain, elle pourrait être le hub du trafic de drogue en provenance d’Afghanistan, ce ne serait pas plus grave. La Turquie est devenue belle. Pour commencer, l’Europe va lui donner de l’argent pour qu’elle arrête de lui envoyer des migrants. C’est pas beau, ça ? Al Capone se serait senti tout petit. Ensuite, avec toutes les bassesses dont elle a fait preuve ces derniers temps, elle a montré qu’elle était digne d’entrer dans l’Union. Son dossier va être rouvert, et étudié plus positivement que quand elle s’évertuait à instaurer un régime démocratique respectueux des droits de l’Homme dont personne n’a que faire.

Source

Related Articles