Cours d’enseignement religieux en Alsace : les protestants étudient la Bible, les catholiques font du jardinage et cultivent “l’ouverture sur les différentes religions”…
Home - Nos brèves - Cours d’enseignement religieux en Alsace : les protestants étudient la Bible, les catholiques font du jardinage et cultivent “l’ouverture sur les différentes religions”…
Depuis la fin du XIXè siècle où être missionnaire n’était pas de bon ton où les populations du Nord de l’Afrique n’ont pas été évangélisées, et l’on voit ce que cela donne… la religion catholique et donc DIEU a été supprimé des écoles, des Hôpitaux (alors que sans les religieuses qui donnaient leur vie pour soigner les malades, beaucoup seraient morts sans soin) etc etc et cette fichue loi de 1905 qui a horrifié notre bon SAINT PIE X …. il ne faut surtout pas de la part des catholiques évangéliser ! pensez donc ! non !!!! mais si NOUS catholiques n’évangélisons pas ce sont les autres qui nous imposent leurs religions qu’elles soient protestante, bouddhiste, ou pire encore islamiste !
J’ai été choquée, s’il se peut, quoique à moitié, car plus rien ne m’étonne de la part des catho du V2, que les autres religions s’occupent de leur religion et nous les catho, non…. c’est le jardinage… il est vrai que dire sur une chaîne TV à l’heure de grande écoute que nous faisons du catéchisme CATHOLIQUE, oui je précise, à des petits enfants…. mon DIEU !!!!! nnnnnnonnnn, faut pas l’dire !
Pour moi aussi… il fut un temps où le catéchisme était “fait” par des prêtres…. mais ça c’était il y a …. avant le V2
olivier , 7 mai 2016 @ 17 h 51 min
Hormis quelques curés, le catholicisme officiel ne s’occupe plus des âmes, de la vie après la mort de la spiritualité mais de la politique limité aux “migrants” et au vivre ensemble, une succursale du P.S
Ajax , 7 mai 2016 @ 18 h 58 min
En dehors des protestants et catholiques, il y a une Église qui est restée fidèle aux 7 conciles œucuméniques du premier millénaire, c’est l’Église Orthodoxe. Regardez autour de vous, il y a en France beaucoup de paroisses.
Cap2006 , 8 mai 2016 @ 8 h 42 min
C’est aux parents d’éduquer leurs enfants, pas à l’école ….
Tout mécréant que je suis ( merci l’école catholique) j’ai appris les fondamentaux des principales religions, en utilisant Le nombreux matériel pédagogique disponible.
Cap2006 , 8 mai 2016 @ 8 h 47 min
Peut être que le manque de tolerance et d’ouverture d’esprit des derniers paroissiens qui restent fait fuir ceux qui entendent la religion comme une philosophie bienveillante.
Entendu de la voix de pratiquants de toujours, qui désertent désormais ce qu’ils appellent un repère de fanatique… ( et venant d’eux, j’ose à peine imaginer la réalité )
Entendu d’un ami prêtre, vieille génération, qui ne comprends plus les jeunes prêtres, et qui ne supporte plus la prise en otage des laïcs aux idées folles
Marino , 8 mai 2016 @ 11 h 16 min
Résurrection et Ascension : le moment Meurice à Saint-Nicolas-du-Chardonnet
Quand un “journaliste” de France Inter se permet d’insulter ceux qui paient son salaire
Grand moment de christianophobie assorti de vulgarité et d’inanité sur France Inter le jour de l’Ascension (5 mai 2016). Il semble qu’en guise de talent et d’humour, l’obscur Guillaume Meurice se contente de surfer sur la vaguelette cathophobe, insultant sans raison apparente une partie de ses employeurs. Qui paie commande : allons-nous payer encore longtemps le salaire de ces nuls qui nous offensent en insultant notre Dieu ? Guillaume Meurice sera crédible lorsque son “courage” l’aura poussé à exercer sa verve à l’encontre de Mahomet et de ses fidèles à la sortie de la grande mosquée de Paris.
20 Comments
Comments are closed.