Polémique sur le passé de Le Corbusier

Correspondance privée où le célèbre architecte s’en prend aux juifs, attitude opportuniste sous Vichy mais aussi conceptions urbanistes pouvant choquer (et pas que les antifascistes !), “La Nouvelle Edition” (Canal +) du 1er mai s’intéresse au passé trouble de Le Corbusier. Rien de nouveau sous le soleil, à ceci près que la polémique menace cette fois-ci le classement de certaines oeuvres :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 6 mai 2015 @ 12 h 04 min

    Houlala,vilain,raciste,honte à toi,etc etc ,il sera banni,voilà,,bien fait pour lui ,na ,n’avait pas à blablater sur nos amis

  • Guy Marquais , 7 mai 2015 @ 7 h 52 min

    Pour juger ce genre de propos il faut avoir vécu ces moments de trouble et ne pas en être sorti abruti par la ” vérité ” du vainqueur….Il n’y a plus beaucoup de juge et acteurs indépendants et honnêtes de cette époque !
    Mon père me dit que les sornettes que l’on rabâche sur cette époque n’ont que peut de chose à voir avec une vue impartiale des événements !

  • marie france , 7 mai 2015 @ 11 h 23 min

    Votre papa a raison ,les Français ont et sont encore abusé par la Vérité d’une seule face

  • Pascal , 7 mai 2015 @ 23 h 58 min

    C’est rigolo. Le totem de la gauche culturelle se révèle être un facho et comme il était adulé par cette gauche, par un réflexe pavlovien les fachos en faisaient un bolchévique. Le Corbusier, le plus con des Suisses pro…

Comments are closed.