Les Mistral commandés par la Russie pourraient finalement être sabordés en pleine mer…

Lu sur Sputnik News :

Selon Le Figaro qui cite un officier de l’armée française proche du dossier, Paris étudie la possibilité de détruire les porte-hélicoptères Vladivostok et Sébastopol en cas de leur non-livraison à la Russie. Les deux navires pourraient ainsi être sabordés en pleine mer.

Dans le même temps, l’éventuelle vente des BPC à un autre pays n’est pas exclue. Toujours d’après l’interlocuteur du quotidien français, parmi les candidats pour le rachat figurent le Canada, l’Egypte et “un des pays nordiques”.

Il est peu probable que les navires soient intégrés à la Marine nationale française car les porte-hélicoptères en question ont été construits conformément aux exigences de la partie russe, et leur adaptation aux standards français risquerait de coûter des millions d’euros, explique l’officier.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier , 9 mai 2015 @ 6 h 36 min

    Exactement !!! Mais pour hollande ça ne coûte rien puisque c est l état qui paye un socialiste dépense beaucoup à condition d avoir ses mains dans les poches des autres. L incompétence de ce gars va coûter 1,6 milliards aux contribuables au lieu de rapporter enfin de toute façon un socialiste au pouvoir coûte beaucoup d argent pour ceux qui travaillent !!!!

  • ARTHUR , 11 mai 2015 @ 16 h 45 min

    Pourquoi ne pas les proposer à la Norvége qui pourrait les transformer
    en bateau de croisiéres ou en casinos (expérience du France).
    Chouettes croisiéres et plus peinard que le fort de brégançon.
    Simple suggestion……..

Comments are closed.