Les Mistral commandés par la Russie pourraient finalement être sabordés en pleine mer…

Lu sur Sputnik News :

Selon Le Figaro qui cite un officier de l’armée française proche du dossier, Paris étudie la possibilité de détruire les porte-hélicoptères Vladivostok et Sébastopol en cas de leur non-livraison à la Russie. Les deux navires pourraient ainsi être sabordés en pleine mer.

Dans le même temps, l’éventuelle vente des BPC à un autre pays n’est pas exclue. Toujours d’après l’interlocuteur du quotidien français, parmi les candidats pour le rachat figurent le Canada, l’Egypte et “un des pays nordiques”.

Il est peu probable que les navires soient intégrés à la Marine nationale française car les porte-hélicoptères en question ont été construits conformément aux exigences de la partie russe, et leur adaptation aux standards français risquerait de coûter des millions d’euros, explique l’officier.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Crazyoldies , 8 mai 2015 @ 11 h 36 min

    En plus il faudrait rajoute des dommages et intérêts

  • DH , 8 mai 2015 @ 11 h 58 min

    Couler un navire est illégal en France. Cette info est erronée, comme la plupart des infos de Sputnik news. Quand a l’article du Figaro en question. Il précisé bien que la solution préférée par le gouvernement est la revente a un pays tiers.

  • DH , 8 mai 2015 @ 11 h 59 min

    Vous avez tout a fait raison, l’information vient surtout de la deformation d’un article du Figaro et est erronnee comme la plupart des infos de Sputnik news. Quand a l’article du Figaro en question. Il précisé bien que la solution préférée par le gouvernement est la revente a un pays tiers.

  • amolev , 8 mai 2015 @ 12 h 12 min

    Je propose une transformation de ces porte-hélicoptères en porte-immigrés .

  • bernique , 8 mai 2015 @ 14 h 56 min

    D’accord… avec instauration d’un sens unique du Nord vers le Sud. A la rigueur pourront-ils revenir les soutes et un peu plus, remplies de pétrole… offert à titre gracieux pour le dédommagement du convoyage !
    “Les rêves sont les bases d’un futur bien pensé !” (mon grand’père)

  • bumbl3b33 , 8 mai 2015 @ 17 h 04 min

    certes les navires sont payer mais si ils ne sont pas livrer a la russie c que poutine est en conflies avec l’Ukraine et vue que la france a des interet avec l’ukrainec voila pourquoi les navires ne sont pas livrer a la russie, Mais serieusement qu’est ce que l’on en as a foutre que la russie sois en conflie avec l’ukraine du moment que poutine ne tombe pas sur la gueule parce que on lui as pas livrer ses navires car c’est ce qui risque d’arriver.

  • Gisèle , 8 mai 2015 @ 23 h 44 min

    Un sabordage , comme celui que Darlan a imposé à la marine à Toulon ??
    Bien la peine de les critiquer …
    LES MÊMES EN COULEUR !

Comments are closed.