Les Mistral commandés par la Russie pourraient finalement être sabordés en pleine mer…

Lu sur Sputnik News :

Selon Le Figaro qui cite un officier de l’armée française proche du dossier, Paris étudie la possibilité de détruire les porte-hélicoptères Vladivostok et Sébastopol en cas de leur non-livraison à la Russie. Les deux navires pourraient ainsi être sabordés en pleine mer.

Dans le même temps, l’éventuelle vente des BPC à un autre pays n’est pas exclue. Toujours d’après l’interlocuteur du quotidien français, parmi les candidats pour le rachat figurent le Canada, l’Egypte et “un des pays nordiques”.

Il est peu probable que les navires soient intégrés à la Marine nationale française car les porte-hélicoptères en question ont été construits conformément aux exigences de la partie russe, et leur adaptation aux standards français risquerait de coûter des millions d’euros, explique l’officier.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Marquais , 7 mai 2015 @ 12 h 18 min

    Merci trahi….avec tout ça je sens que j’ai de quoi lui remonter les bretelles
    Pourvu qu’on me laisse rentrer….c’est que les molosses qui sont sous le porche c’est pas des mecs qui ont le sens de l’humour.
    Bon je me débrouillerai !

  • papé , 7 mai 2015 @ 13 h 10 min

    Qui nous dit que les russes ne viendront pas “prendre livraison” de la marchandise qui
    leur appartient puisqu’ils l’ont payée ?
    Attention à ne pas jouer au plus malin ou au plus fort avec Vladimir Poutine …
    Je vois très bien un “raid” sur ces bateaux pour venir en prendre possession …..
    Et alors …attention aux suites imprévisibles et dramatiques qui en découleront !

    Nous sommes vraiment “gouvernés” par des cons ..

  • zézé , 7 mai 2015 @ 14 h 32 min

    Ah la dernière : savez-vous que tout un camion de pièces de rechanges pour rafale a été volé ? ah ah ah!!!! je me gausse !

  • Océanisation , 7 mai 2015 @ 15 h 40 min

    Il faut être con pour croire ce genre d’âneries !!!! et surtout la diffuser. Je doute fortement de la réalité des dires…
    Source Légifrance
    Pour l’Océan Atlantique :
    – L’immersion des navires n’est possible que jusqu’au 31 décembre 2004. Passée cette date, l’océanisation de navires n’est plus autorisée.
    – Depuis le 1er janvier 2005, l’immersion des navires est interdite en Atlantique du Nord-Est.
    Pour la Méditerranée :
    – Depuis le 1er janvier 2001, l’immersion des navires n’a plus été autorisée en mer Méditerranée.

  • Pascal , 7 mai 2015 @ 18 h 34 min

    Les salariés de Luchaire (dans l’Orne) qui ont fabriqué les 450 000 obus destinés à l’Iran le savaient aussi.

    Nous étions à l’époque engagés aux côtés de l’Irak auquel nous livrions Super Etendards et instructeurs pour qu’ils puissent tirer leurs Exocet.

    Cette affaire n’est pas de même nature que le scandale des armes livrées à Daech and co. ou que le refus de livrer les Mistral à notre sœur russe. On ne cherchait pas à l’époque à faire tomber Saddam Hussein, au contraire on cherchait à l’aider.

    L’Iran qui était très isolé faisait feu de tout bois pour s’approvisionner en armes. On peut se rappeler les otages du Liban, les attentats de la rue de Rennes et du Drakkar.

  • Gisèle , 7 mai 2015 @ 23 h 49 min

    Merci !

  • Vercingetorix , 8 mai 2015 @ 9 h 06 min

    papé@ Cela est déjà arrivé dans le passé… En 1969 (je crois) les Israéliens sont venus chercher eux-mêmes, dans le port de Cherbourg, des vedettes qui avaient mises sous embargo je ne sais plus très bien pourquoi…

    Non, on pourrait tout simplement donner ces Mistral au Qatar comme paquet cadeau pour avoir acheté les Rafales…

Comments are closed.