Les Mistral commandés par la Russie pourraient finalement être sabordés en pleine mer…

Lu sur Sputnik News :

Selon Le Figaro qui cite un officier de l’armée française proche du dossier, Paris étudie la possibilité de détruire les porte-hélicoptères Vladivostok et Sébastopol en cas de leur non-livraison à la Russie. Les deux navires pourraient ainsi être sabordés en pleine mer.

Dans le même temps, l’éventuelle vente des BPC à un autre pays n’est pas exclue. Toujours d’après l’interlocuteur du quotidien français, parmi les candidats pour le rachat figurent le Canada, l’Egypte et “un des pays nordiques”.

Il est peu probable que les navires soient intégrés à la Marine nationale française car les porte-hélicoptères en question ont été construits conformément aux exigences de la partie russe, et leur adaptation aux standards français risquerait de coûter des millions d’euros, explique l’officier.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • juancarlos , 7 mai 2015 @ 9 h 53 min

    La seule solution est de les livrer a la RUSSIE! Assez de betises et de soumission aux EEUU

  • LIU , 7 mai 2015 @ 10 h 19 min

    C’est surtout monstrueux vis-à-vis de ceux qui ont tant travaillé pour les réaliser ; décidément ces socialistes ne respectent rien , ils détruisent tout ce qu’ils peuvent , mais je souhaite qu’ils ne soient pas eux-mêmes indestructibles ..

  • jpm , 7 mai 2015 @ 10 h 22 min

    les officiers tarés ça existe !

  • Faust , 7 mai 2015 @ 10 h 30 min

    Qui plus est, c’est interdit par la loi. Mais l’information vient des medias russes donc pas besoin de s’inquieter. Il s’agit comme on pouvait s’y attendre d’un detournement de l’article du Figaro. La vrai information a retenir de l’article d’origine est que la solution privilegiee est justement la revente des navires de guerre a un autre pays.

  • judel , 7 mai 2015 @ 11 h 12 min

    et oui….faudrait etre fou pour faire un tel plaisir aux yankees…..faut deja etre fou pour y penser…..il faut livrer ces navires a la sainte Russie sans tenir compte des avis yankees…..

  • Nasanboy , 7 mai 2015 @ 11 h 13 min

    Abruti 1er se glorifie de la vente des Rafales aux qatar alors qu’il n’y est pour rien car cela fait des années que cet avion est sur le marché,le bradage est le propre des socialos,un jour viendra ou nous les prendrons sur la g….! La “vente” des porte hélicots à la Russie ,ça encore une loppe aux ordre des USA, pourquoi ne pas les donner aux arabes encore une fois ?
    La rage et le dégoût me summerge et dire que je n’étais pas raciste,voir tout ça, à mon âge,84 ans,c’est triste et j’ai peur pour notre jeunesse, enfin, s’il en reste………….

  • Sagil , 7 mai 2015 @ 11 h 56 min

    Je n’y crois pas .Le sabordage de ces navirs aurait un tel écho que notre petit gros teinté ne s’entrelacerait pas.Par contre il fort possible que Poutine qui est loin d’être un imbécile fasse racheter les navires par un autre pays.Le petit gros teinté perdrait la gueule quand même.

Comments are closed.