Les scandaleux salaires des secrétaires d’Etat!

Les secrétaires d’Etat reçoivent un traitement brut mensuel calculé par référence au traitement des fonctionnaires occupant les emplois de l’Etat de la catégorie hors échelle.

D’après le décret n°2014-425 du 25 avril 2014 publié au Journal officiel, relatif autraitement des secrétaires d’Etat,« les secrétaires d’Etat reçoivent un traitement brut mensuel calculé par référence au traitement des  occupant les emplois de l’Etat classés dans la catégorie dite “ hors échelle ”.»

Ce traitement est complété par une indemnité de résidence égale à 3% de son montant et par une indemnité de fonctions égale à 25% de la somme du traitement brut et de l’indemnité de résidence.

Le salaire brut mensuel des secrétaires d’Etat est égal à 1,33 fois la moyenne du traitement le plus élevé et du traitement le plus bas perçu par les fonctionnaires occupant des emplois de l’Etat classés dans la catégorie “ hors échelle” , soit 7 334 euros bruts. L’indemnité de résidence s’élève quant à elle à 220 euros. Les indemnités de fonctions des secrétaires d’Etat ( 25% du total) s’élèvent donc à 1889 euros environ.

Evidemment, en plus de leurs  et indemnités, les secrétaires d’Etat bénéficient de nombreux avantages en nature: accès gratuit au réseau SNCF en 1ère classe, quotas de déplacements aériens, mise à disposition d’un parc automobile, dépenses téléphoniques et courrier, voiture de fonction et chauffeur,  ou prise en charge par l’Etat d’un logement d’une superficie maximale de 80 m², plus 20 m² par enfant à charge.

Lu sur L’observatoire des subventions

Related Articles