À 21 ans, Julia Sedefdjian, cette prodige des fourneaux est devenue la plus jeune chef étoilée de France et de tous les temps ! Deux ans plus tard, elle nous reçoit dans son propre restaurant pour nous dévoiler les secrets d’un œuf mollet cuit à la perfection.
*** Ingrédients : – 4 œufs – 1 brocoli – radis roses – 4 tranches de pain – thym, romarin, ail – 2 oignons rouges – graines de coriandre – poivre blanc – 1 cuillère à soupe de miel et de balsamique blanc Préparation :
1/ Faire bouillir de l’eau dans une casserole avec un peu de vinaigre blanc. Faire cuire les œufs pendant 5 minutes 30. Après cuisson, plonger les œufs dans l’eau glacée.
2/ Récupérer les sommités du brocoli. Cuire le brocoli dans l’eau salée pendant 5 minutes. Égoutter puis passer au mixeur avec du beurre et du jus de cuisson.
3/ Découper des croûtons de pain. Disposer dans un récipient avec de l’ail en chemise et de l’huile d’olive. Passer 5 minutes à 180°C au four.
4/ Tailler un oignon en fines lanières. Préparer un bouillon avec de l’eau, du vinaigre balsamique blanc, une garniture aromatique, les épices et le miel. Faire bouillir puis verser sur les oignons. Laisser refroidir 10 minutes.