Marc Fiorentino : Le conflit russo-ukrainien se joue-t-il aussi sur les marchés financiers ?

Ce jeudi 4 mars dans Good Morning Business (BFM Business), Marc Fiorentino s’intéresse aux conséquences du conflit russo-ukrainien sur les marchés financiers :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 6 mars 2015 @ 15 h 56 min

    Le “conflit entre la Russie et l’Ukraine” est le titre politiquement correct pour qualifier la guerre civile ukrainienne que tout le monde a encouragé, dans le but de faire porter le chapeau à la Russie seule.

  • V_Parlier , 6 mars 2015 @ 15 h 58 min

    En d’autres termes: Si conflit international il y a, c’est bel et bien un conflit US-Russie.

  • Marino , 6 mars 2015 @ 17 h 24 min

    Le conflit russo-ukrainien se joue-t-il aussi sur les marchés financiers ?

    Pardonnez moi, mais c’est une question idiote.

    L’organisation internationale ad hoc, aux mains des États-Unis d’Amérique ést toute trouvée : l’ONU. Il ne reste plus qu’à trouver les prétextes. Facile :

    -Les USA dépêchent dans l’État cible à déstabiliser une équipe de la CIA.
    -Cette équipe, s’appuyant sur une opposition existante ou à créer au régime en place, y développe un « Front de Libération Nationale » ou équivalent.
    -Elle l’équipe de l’armement voulu et le renforce d’effectifs le plus souvent puisés dans la mouvance islamique.
    -Grâce aux mass média qu’elle contrôle, elle inonde l’opinion publique d’informations et d’images le plus souvent truquées accablantes pour le gouvernement en place.
    -Il ne reste plus qu’à faire voter par l’ONU une « résolution » permettant aux forces armées d’un ou de plusieurs Etats, de venir soutenir le jeune Front de Libération Nationale afin d’abattre le régime en place.

    Ce système a remarquablement fonctionné pour les interventions d’ingérence, en Roumanie, au Kosovo, en Afghanistan, en Irak, au Darfour, en Côte d’Ivoire, en Lybie, en Syrie, etc…

    * Le Droit des Banquiers substitué au droit des gens
    Disposant de la « légalité » issue de la résolution ad hoc de l’ONU, les forces armées détachées sur place détruisent un maximum d’infrastructures, telles que centrales de production d’énergie, usines, ponts, routes, etc…de sorte que la paix revenue, les entreprises américaines se partagent les juteux contrats de reconstruction.
    Le nouvel homme fort du régime, la plupart du temps mis en place par les « libérateurs » ne voyant aucun inconvénient à ce que ces contrats soient attribués de préférence à ces derniers.
    Les États-Unis contrôlent alors cet État, sa population et ses ressources.
    Ces dispositions sont pilotées en sous mains par les grande banques, le plus souvent américaines. Elles prêtent aux deux belligérants imposant au vainqueur d’honorer les dettes du vaincu. Elles financent les lobbys militaro-industriels engagés dans le conflit et s’arrangent pour que celui-ci dure aussi longtemps que possible.

    Ainsi les banques gagnent à tout les coups !

    Ce ne sont plus les États qui contrôlent les banques, mais les banques qui contrôlent les États.

    L’objectif de Mayer Amschel Rothschild, fondateur de la dynastie des banquiers Rothschild :
    « Laissez moi produire et contrôler l’émission de la monnaie d’un Etat, et je me moque bien de qui peut y faire les lois » est atteint !

    CQFD !

    .

  • Colargol , 6 mars 2015 @ 19 h 18 min

    Quels soldats états-uniens sur le terrain ? des photos, des vidéos, des comptes rendus d’Etats-majors ?

    Des soldats russes il y en a en revanche, personne sauf les ignorants de la chose militaire ou les gens de mauvaise foi ne peuvent le nier.
    Mais il est vrai que la Russie enterre les soldats qui se battent pour elle dans l’anonymat complet:
    https://www.youtube.com/watch?v=AqetCJW-GL4

  • Colargol , 6 mars 2015 @ 19 h 21 min

    Trop fort !!!
    Encore un coup des juifs nazis en somme !
    On se demande pourquoi un analyste aussi brillant que vous ne travaille pas à la DGSE.

  • V_Parlier , 6 mars 2015 @ 19 h 36 min

    Colargol, toujours aussi têtu devant l’évidence: L’intervention américaine est pleinement et officiellement assumée (700 “formateurs”, sans parler de ceux qui avaient été vus avant, plutôt exécuteurs) donc il n’y a pas besoin de la prouver! Mettez vous un peu au courant, dans votre presse US préférée!

    Sakaashvili le bavard n’a d’ailleurs pas hésité à en rajouter une couche, lors de sa petite visite en tant que conseiller de Porochenko (presque aussi important que BHL bien sûr), au sénat US: http://www.youtube.com/watch?v=AEImq9t09Lw . A ce niveau c’est peut-être de la gaffe?

    Quant à toutes vos histoires de soldats russes en missions mystérieuses, morts à l’insu de tous et révélés par des farfelu(e)s genre Vassilieva, il suffit souvent de suivre les liens sources pour revenir au bout de plusieurs renvois… au point de départ! (Mais bon, il faut au moins comprendre la langue d’origine des sources, sinon autant lire Libé…).

    Enfin, même s’il y a probablement des russes de Russie en Ukraine, çà ne me choque vraiment pas étant donné ce qui s’y passe. Comme s’il n’y aurait pas de français en Belgique suite à un coup d’Etat pro-flamand menant à une répression d’une insoumission la Wallonie. Faut se réveiller un peu, les européistes, la soutien russe est parfaitement normal, plus que normal. Et ceux qui n’auront toujours pas compris çà dans quelques temps, en s’imaginant qu’ils vont jouer les caïds, finiront par se casser les dents, d’une façon ou d’une autre, avec pertes et fracas, même si tout le monde en vient à un pâtir.

  • V_Parlier , 6 mars 2015 @ 19 h 40 min

    J’aimerais bien entendre l’avis de vrais professionnels de la DGSE, tiens! Ca trancherait peut-être avec les élucubrations de tous les guignols de la FAF qui tiennent lieux de décisionnaires ou conseillers ces dernières années. Bien sûr, il ne s’agirait pas de ceux, bien pré-choisis, qu’on invite sur les plateaux TV.

Comments are closed.