Il se frotte les yeux à l’eau de la grotte et… il voit de nouveau !

Ce n’est pas à Lourdes que cette histoire se déroule mais à Remonot, dans le Doubs. Un homme de 74 ans a retrouvé une vue normale après s’être frotté les yeux à l’eau de la Grotte de Remonot.

Jean Cairey-Remonay, 74 ans, retraité est revenu sur cette histoire qui lui est arrivée le 19 janvier dernier. « Quand j’étais enfant, j’ai été victime d’une mine laissée là après la guerre. J’ai perdu un œil et l’autre ne m’assure que 3/20e. Depuis le début du mois de novembre j’avais perdu la vue à cet œil. J’ai ce que l’on appelle un trou rétinien. Je devais subir une opération lourde à Paris. Ce qui me faisait le plus peur c’est la suite, je devais rester couché durant vingt jours dans le noir, 23 heures sur 24 », a-t-il confié à l’Est Républicain.

Peu avant l’opération, le retraité est donc allé voir des religieuses, à Remonot et a fait dire une messe pour l’occasion. Il a aussi visité la Grotte-chapelle de Remonot, lieu qui, après avoir été un ermitage, fut transformé en chapelle à partir du XVIIe siècle. Elle est dédiée à la Vierge Marie.

« J’y vais depuis que je suis petit, à l’époque c’était avec ma grand-mère. Ce 19 janvier, je me suis frotté les yeux avec l’eau », raconte-t-il. Au début, il ne s’est rien passé. « C’est trois heures après, quand j’étais rentré à la maison que la vue m’est revenue. Je pouvais relire, les lignes aplaties se redressaient. C’était complètement inespéré. Et depuis, je vois assez pour lire le journal ou même les petites lettres sur les boites de médicaments. »

Quant au chirurgien qui devait pratiquer l’opération prévue, il a déclaré à son patient que cette guérison était « totalement inexplicable pour lui” mais “qu’il n’était plus nécessaire” de l’opérer.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 6 mars 2013 @ 21 h 26 min

    Merci de cette invitation, mais au fond de ma campagne, ces cérémonies ne sont guère connues. Par contre quelques chapelles proches, bien pourvues en Saint Sacrement me fournissent aisément des lieux où l’invoquer !

  • brennou , 6 mars 2013 @ 21 h 29 min

    Exact !

    N’oublions pas les moyens recommandés par l’Église : jeune et aumône, et pratique des sacrements.

  • Tintin , 7 mars 2013 @ 1 h 38 min

    Dieu est dans le coeur et les actes de chacun, il n’intervient pas physiquement sur terre, sans quoi cela nous déresponsabiliserait.

    La croyances dans les miracles est donc une forme possible d’occultisme, qui nous détourne des propres efforts que nous devons fournir, pour nous laisser croire que dieu est matériel et qu’il réglera les problèmes de notre matérialité.

    Dieu travail les coeurs, pas les corps.

    Même s’il ne faut pas scientifiquement exclure la possibilité d’un miracle, ce qui est pour les raisons évoquées, très peu probable, il faut donc chercher une réponse scientifique à cet évènement, ou même considérer que ces “miracles” puissent être l’oeuvre du diable pour nous faire adhérer à un matérialisme.

    Lorsque dans la prière on demande un miracle matériel, on s’adresse au diable, lorsque dans la prière on demande à devenir meilleur et qu’on est reconnaissant pour sa vie, on s’adresse à dieu…

  • lamoureux , 7 mars 2013 @ 8 h 49 min

    Bonjour.
    Oui nos églises ont le St SACREMENT mes seulement bien trop souvent dans le tabernacle Ce qui est deja bien
    mais l avoir exposé pour l adorer dans le silence alors ont retrouve ce que veux dire la douceur de dieu par jésus son fils.
    J ai la chance de vivre en Alençon ou toute les semaine ont peu vivre l Adoration exposé.
    le chapelet les vepres.OUI l 2glise est vivante si ont es nous même vivant en l église.
    Bonne journée frère et soeur en christ par Marie

  • utopie , 7 mars 2013 @ 9 h 17 min

    Nous devrions conseiller à tous les français de se frotter les yeux avec cette eau , ainsi, ils ne seraient plus aveugles et ne se laisseraient plus enfumer, ce serait un vrai miracle . Quel bonheur !!

  • Charles , 7 mars 2013 @ 9 h 18 min

    Il faut distinguer 2 groupes de miracles:

    1.Celui des miracles du temps initial,avec les miracles attachés a un dénommé Jésus.
    Ces miracles sont consubstanciels a la naissance du Christianisme.
    Sans leur présence “temoignée” la parole seule du Christ se serait perdue.
    La Résurrection et le retour d’un mort étant le principal

    2.Celui des miracles du temps postérieur au temps du Christ.
    Ceci est encore autre chose.I reste a trier le vrai du faux.
    les vrais miracles participent a la persistence de la Foi.
    Leur survenance procède d’un mystére qui nous dépasse.

  • Hugues , 7 mars 2013 @ 9 h 44 min

    C’est le minimum, pour lutter contre les “sots”. Un coup de seau sur le museau sera votre sceau…

Comments are closed.