Le veau de Sam!

Un jour, un paysan du nom de Sam surveillait son troupeau dans un pâturage de collines à proximité de Hereford en Angleterre lorsque tout à coup une BMW flambant neuve s’arrêta vers lui dans nuage de poussière. Le conducteur, un jeune homme dans un costume Armani®, chaussures Gucci®, lunettes de soleil RayBan® et cravate YSL®, se pencha par la fenêtre et demanda à l’agriculteur, “Si je vous dit exactement combien de vaches et de veaux vous avez dans votre troupeau, vous me donnez un veau ?”.

Sam regarde l’homme, un yuppie à l’évidence, puis regarde son troupeau broutant paisiblement et répond calmement : “Pourquoi pas ? Bien sûr”.

Le yuppie gare sa voiture, sort son ordinateur portable Applel®, se connecte à iPhone® et surfe sur une page internet de la NASA, d’où il appelle un satellite  pour obtenir un correctif sur son emplacement exact d’où il alimente ensuite  un autre satellite de la NASA qui scanne la zone et la numérise dans une photo à ultra-haute résolution. Le jeune homme ouvre alors la photo numérique dans Photoshop® et l’exporte vers une installation de traitement d’image à Hambourg, en Allemagne…

En quelques secondes, il reçoit un e-mail qui dit que l’image a été traitée et les données stockées. Il accède ensuite à une base de données avec courrier électronique sur son iPhone® et, après quelques minutes, reçoit une réponse.
Enfin, il imprime rapport de 150 pages en couleurs sur son imprimante high-tech miniaturisée HP®, se tourne vers l’agriculteur et dit: “Vous avez exactement 1586 vaches et veaux dans votre troupeau”.

“C’est vrai” répond Sam. “Eh bien, je suppose que vous n’avez plus qu’à prendre un de mes veaux”, enchaîne-il.

Il regarde le yuppie sélectionner l’un des animaux et observe avec amusement le jeune homme l’enfourner dans le coffre de sa voiture.

Puis Sam dit au jeune homme: “Hé, si je suis capable de vous dire exactement ce qu’est votre entreprise, vous me rendez mon veau ?”

Le jeune homme réfléchit une seconde puis dit: “Pourquoi pas ?”

“Vous êtes un membre du Parlement Européen”, dit Sam.

“Wow! C’est exact” dit le yuppie, “mais comment avez-vous deviné cela ?”

“Pas de don de divination nécessaire” répondit Sam. Vous vous êtes pointé ici alors que personne ne vous a appelé. Vous voulez vous faire payer pour une information que je savais déjà, pour une réponse à une question que je n’ai jamais posée. Vous avez utilisé du matériel valant des millions de £ pour essayer de me démontrer à quel point vous êtes beaucoup plus intelligent que moi. De plus vous ne savez rien sur la façon dont les gens travaillent et gagnent leur vie – ou sur les vaches, en l’occurrence :ceci est un troupeau de moutons et maintenant rendez-moi mon chien !”.

Et ça, c’est tout le problème avec l’Union Européenne !!!

Related Articles