Réforme de l’orthographe : les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie

La démagogie, ça ne marche plus comme dans les années 90. En effet, à l’annonce de la réforme de l’orthographe, les réseaux sociaux se sont amusés à pointer du doigt certaines difficultés de compréhension dont la langue française pourrait désormais être la victime. Avec les hashtag ReformeOrthographe et JeSuisCirconflexe, les twittos y sont tous allés de leur bon mot. Même les hommes politiques, Florian Philippot et Eric Ciotti en tête, se sont fendus d’un message en 140 caractères. Des tweets remplis d’accents circonflexes et unanimement favorable à la langue de Molière :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 6 février 2016 @ 20 h 56 min

    Cela s’appelle : écrire à la Toto Guérin …

  • Gisèle , 6 février 2016 @ 20 h 59 min

    La route est toute tracée aux futures bacheliers analphabètes qui vont repeupler la France …260000 … ce chiffre ne vous rappelle rien ?

  • Gisèle , 6 février 2016 @ 22 h 52 min

    Les ognons vont me faire pleurer !

  • Sirius , 7 février 2016 @ 1 h 58 min

    Mais qui a bien pu protester,défiler,bloquer…pour faire réviser l’orthographe? Personne évidemment! Alors nos champions de la réforme inutile,nos socialos (inutiles aussi,par ailleurs) se devaient de faire passer une loi qui ne va certainement pas simplifier les choses.
    Peut-être pour ceux qui triment encore sur les bancs d’école,mais pour tous les autres…?

  • taratata , 7 février 2016 @ 10 h 17 min

    Que ces responsables, qui ne sont même pas des français de souche et qui n’ont donc pas pu s’imprégner vraiment de notre belle culture française dès leur naissance et aux travers de leur hérédité, s’occupent donc de leurs OIGNONS et qu’ils laissent aux FRANCAIS le soin, la charge de s’occuper de LEURS PROPRES OIGNONS !!! pourquoi vouloir tout changer ? une fois encore on nous sacrifie pour des étrangers !!! Léopold SENGHOR doit se retourner dans sa tombe !!! lui, ce MONSIEUR, n’a pas eu de problème pour s’adapter à la langue française, il l’a même aimée ….. bizarre, bizarre, bizarre …….

Comments are closed.