Réforme de l’orthographe : les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie

La démagogie, ça ne marche plus comme dans les années 90. En effet, à l’annonce de la réforme de l’orthographe, les réseaux sociaux se sont amusés à pointer du doigt certaines difficultés de compréhension dont la langue française pourrait désormais être la victime. Avec les hashtag ReformeOrthographe et JeSuisCirconflexe, les twittos y sont tous allés de leur bon mot. Même les hommes politiques, Florian Philippot et Eric Ciotti en tête, se sont fendus d’un message en 140 caractères. Des tweets remplis d’accents circonflexes et unanimement favorable à la langue de Molière :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 6 février 2016 @ 11 h 30 min

    Est ce si grave ?

  • zézé , 6 février 2016 @ 14 h 13 min

    Oui, c’est grave, et même très grave !
    car après avoir tué notre religion, notre roi, notre patrimoine, nos plaques d’immatriculations, notre Histoire, notre monnaie, et notre culture, et il y en a bien d’autres… ils tuent à présent notre langue ! il fallait bien s’y attendre non ? pour un grand remplacement, il faut TOUT effacer. Ils tueront notre mémoire, également.

    Et lorsque plus rien sur cette terre de France ne rappellera nos aînés et nous-mêmes, puisque nos petits enfants et arrières petits enfant nous incinéreront, il n’y aura donc plus de cimetières….alors la place tant rêvée de ces bêtes immondes sera prête pour les recevoir.

  • zézé , 6 février 2016 @ 14 h 14 min

    oups ! arrières petits enfant s

  • Janvier , 6 février 2016 @ 14 h 52 min

    Merci. Je viens de la signer. Je fais passer.

  • Clovis , 6 février 2016 @ 15 h 21 min

    Le scandale est que celle qui essaie de nous imposer ce diktat n’est qu’une demi-française non qualifiée pour le poste qu’elle occupe provisoirement.

  • Creuxduloup , 6 février 2016 @ 15 h 25 min

    L’orthographe des mots d’usage n’est par la question centrale, (finalement, l’italien n’a pas intégré les “h” , “ch” “ph” “th” de la langue grecque. “Filosofia” , “farmacia”, fotografico “.” Filantropia”… L’œil s’habitue vite !).
    Mais ce sont les fautes de grammaire qui sont les plus fréquentes et choquantes..et contre elles, un effort de raisonnement et d’abstraction est indispensable..
    Sauf à remplacer par un langage SMS: “C” remplaçant “sait”,”s’est”, “ses”,”c’est”,”ces”… On y viendra !

  • Abel , 6 février 2016 @ 15 h 54 min

    Ridicule et a l’image de ce gouvrnenement.

Comments are closed.