Une chroniqueuse des “Grandes Gueules” à propos des Brigandes : “ça reste dans la tête, c’est bien joué pour les identitaires, ces voix féminines douces avec des femmes”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 6 janvier 2018 @ 16 h 20 min

    Profondément”de droite”, je trouve un peu sotte leur action masquée.
    Pas certain qu’elles servent la cause, d’autant que leurs textes sont médiocres.

  • Jeanne , 6 janvier 2018 @ 22 h 20 min

    Le masque, qui ne masque pas grand-chose, fait partie du costume et illustre le nom du groupe. “Les Brigandes” est une allusion au nom que donnait le Comité de Salut Public aux Vendéens révoltés, d’autant plus qu’elles ont commencé avec la parodie de “la Blanche Hermine”.
    Je ne trouve pas que leurs textes soient médiocres, même si les rimes sont parfois un peu faibles, parce qu’elles privilégient le sens à la prosodie. Elles ciblent des sujets clés par lesquels l’idéologie dominante écrase et neutralise ceux qui essaient d’y résister. Le fait de simplement les énoncer, et de les évoquer avec dérision contribue à les décrédibiliser. De sorte que même si leurs textes étaient médiocres, ce qu’ils ne sont pas, ils jouent un rôle important, au moins dans la formulation des problèmes. Leur dernière chanson “l’adieu” a été visionnée 500 000 fois en un mois et demi… Il faut croire qu’elle correspond à quelque chose de ressenti.

  • magellan , 7 janvier 2018 @ 9 h 08 min

    Au moins elle ont le courage et je préfère cela que du rap elles sont Françaises avant tout de droite ou pas je ne vois pas ce que cela peut changer

  • vikinglenormand , 7 janvier 2018 @ 10 h 52 min

    Grace à ce type boudgehal ce monsieur quand il ce déplace voyage QUE en classe affaire donc grace à lui lesBrigantes vont faire un tabac,nous on les aimes elles chantent des chansons qui parlent,concernant le loup sur certaine vidéo elle n’en porte pas don ce n’est pas pour se cacher,vive LES BRIGANDES.

  • Droal , 7 janvier 2018 @ 11 h 55 min

    « Leur dernière chanson “l’adieu” a été visionnée 500.000 fois en un mois et demi… »

    A ce jour, leur chanson « L’heure de dire adieu » a été vue 532.728 fois, à 11h49, le 7 janvier 2018.

    Vivant depuis 25 ans dans le 93, à Bondy, puisque j’y travaille, j’ai traversé il y a moins d’un mois le marché de Bondy vers 9h30 du matin. J’étais LE SEUL européen blanc (origine bretonne) à déambuler parmi les étals.

    Je veux dire par là, que ce jour là, IL N’Y AVAIT PAS UN DEUXIÈME EUROPÉEN BLANC sur tout le marché de Bondy.

    La « grande faute » des Brigandes, c’est d’enfoncer des portes ouvertes en disant que l’eau est humide, que le feu est brûlant, et vraisemblablement, que la célèbre ville de Sodome n’est pas la capitale de l’Amour pour toujours.

    C’est évidemment insupportable car l’esprit des Brigandes est tout entier dans leur clip de fondation « Les Brigandes » :

    https://www.youtube.com/watch?v=3-qfKdofqUA

    Pour ma part, « L’heure de dire adieu » fut le 31 mai 1968, à minuit pile, il y aura précisément un demi-siècle, le 31 mai de cette année.

    Celui qu’il fallait sortir le plus rapidement possible était celui qui se faisait une certaine idée de la France ; celui qui affirma, en mars 1959, que la France était « avant tout (c’est-à-dire « essentiellement ») un peuple européen de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne ». Pour lui la France, c’était tous les Français – vivants et morts – qui au cours de deux millénaires ont réussi à bâtir – au prix de douleurs sans nombre – ce « pré carré » hexagonal physique, psychique & spirituel :

    «Vingt siècles, c’est Vercingétorix : il a été le premier résistant de notre race. Quinze siècles, c’est Clovis, en mariant la Gaule romaine et le christianisme, le roi des Francs a vraiment créé la France. Dix siècles, c’est Hugues Capet: il a installé la dynastie qui a étendu le pré carré jusqu’à l’Hexagone».

    Le 11 décembre 1969, il reçoit André Malraux à Colombey-les-Deux-Églises :

    (…) « J’ai tenté de dresser la France contre la fin d’un monde. (…) »

    « (…) Ai-je échoué ? reprend-il. D’autres verront. SANS DOUTE ASSISTONS-NOUS A LA FIN DE L’EUROPE. Pourquoi la démocratie parlementaire, la distribution des bureaux de tabac ! qui agonise partout, créerait-elle l’Europe ? Bonne chance, à cette fédération sans fédérateur ! Mais enfin, faut-il qu’ils soient bêtes ! Pourquoi un type de démocratie dont nous avons failli mourir serait-il sacré, quand il s’agit de surmonter les obstacles énormes que rencontre la création de l’Europe !… » (…)
    « (…) Je n’ai jamais cru bon de confier le destin d’un pays à ce qu’on doit changer quand ce pays est menacé. Et je devrais juger bon de lui confier l’Europe !… » (…)

    À André MALRAUX, in Les Chênes qu’on abat…

    Le fondateur de la 5ème République disait ceci au comte de Paris, le 13 juillet 1954 : « Si la France doit mourir, c’est la République qui l’achèvera… ».

    Le 31 mai 2018, Machin et ses machines vont fêter le cinquantième anniversaire de la mort de la France, et conséquemment, de l’Europe.

    Ça n’a aucun intérêt et ça ressemble furieusement à ce qu’écrivait prophétiquement Léon Bloy à propos de Machin, en 1887, au chapitre 9 de son ouvrage « Le désespéré » :

    « …Ce Dévorateur des âmes est si formidable, dans sa lente, mais invincible progression, que toutes les autres menaces de la météorologie politique ou sociale commencent d’apparaître comme rien devant cette Menace théophanique, dont voici l’épouvantante et trilogique formule inscrite en bâtardes de feu sur le pennon noir du Nihilisme triomphant : Vivent le chaos et la destruction ! Vive la mort ! Place à l’avenir !… »

  • Mas Jean-Marie , 7 janvier 2018 @ 13 h 03 min

    Les Brigandes visent et touchent la cible, leur voix est agréable, les textes explicites, elles alertent et y réussissent bien. Je les suit depuis plusieurs années, et je me fait un plaisir de les encourager de temps a autre. Elles sont jeunes, Belles, Engagées, et alors ?
    Bravo les filles, vous faites un travail formidable. De passage à La Salvetat, je me propose de vous laisser quelques bonnes bouteilles pour fêter le sucés. Et vive la France et les Français.

  • Marcus , 7 janvier 2018 @ 13 h 59 min

    Moi aussi j’aime bien les Brigandes. Elles sont jeunes, belles, engagées, et je trouve leurs chansons sympas, même si on peut toujours trouver à redire. Ce ne sont pas non plus des chanteuses professionnelles.
    @ Magellan, qui dit “je préfère ça que du rap”, je lui rappellerai que le rap, ce n’est pas de la musique, c’est des nuisances sonores réalisées par des islamo-racailles dont la place devrait être dans un bagne à casser des cailloux !….

Comments are closed.