Eric Zemmour : “Le protectionnisme de Donald Trump, ça marche !”

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 6 janvier 2017 @ 8 h 52 min

    Le bon sens aurait-il de l’avenir ?
    En tout cas si Hollande recommence à tweeter, qu’il ne confie pas le clavier à Najat Valaud-Belkacem ! Nous y perdrions nôtre latin .

  • Hilarion , 12 janvier 2017 @ 20 h 57 min

    Voilà une décision que prônait depuis plus de trente ans notre Prix Nobel
    d’économie 1988 Maurice Allais sans être écouté. M.Allais expliquait que sans frontières, à produits égaux, nos marchés et les emplois assortis seraient détruits si l’on les mettaient en concurrence directe avec des productions aux prix de revient incomparables. En dehors de l’ENA, tout le monde a bien compris qu’un produit qui coûte moitié moins cher à fabriquer ailleurs va augmenter les profits de manière considérable. Les chômeurs nationaux ainsi engendrés allant, eux à la case chômage, à la charge (légitime) de la collectivité encore productive. Un système peut-il fonctionner longtemps avec des produits fabriqués à bas coût ailleurs, achetés et payés par des indemnités de chômage elles mêmes dépendantes d’une activité décroissante, les remettant en cause au fur et à mesure de l’effondrement de la production industrielle nationale?
    On a vu dans une émission TV Naja Valaud Belcacem incapable d’expliquer ce qui est connu de tout élève de CM2, qu’est-ce que l’hypoténuse d’un carré. Voilà avec quoi la république Hollande fait un ministre de l’Education Nationale. Si tout le cheptel gouvernemental est à ce niveau, ne soyons pas étonnés des résultats.

Comments are closed.