Podemos, le parti espagnol d’extrême gauche, voudrait que l’Espagne demande pardon aux musulmans pour la prise de Grenade il y a 524 ans.

La ville de Grenade, en Espagne, commémorera samedi sa reconquête sur les musulmans par les Rois catholiques il y a 524 ans. Le parti d’extrême gauche Podemos, arrivé troisième aux élections législatives de décembre avec 20 % des votes (et qui pourrait peut-être participer à un prochain gouvernement), considère les commémorations comme étant la “célébration fasciste” d’un “génocide” contre le “peuple andalou”. Le parti de Pablo Iglesias souhaite que l’Espagne demande pardon à l’Islam pour cette reconquête.

Voici une illustration parfaite de la haine de soi nihiliste de gauche qui conduit les nations européennes à leur perte.

Source : La Gaceta

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • de BELEN , 7 janvier 2016 @ 18 h 47 min

    Et puis quoi encore il faudrait leur lècher les babouches. Je suis Espagnole et mes ancêtres ont bien fait de les mettre dehors. Jamais les Espagnoles n’accepteront de demander pardon et puis quoi encore. Ils les ont mis dehors et alors !!!!! ils n’avaient qu’à pas venir, ont les a pas invités, alors “dehors”.

  • aletheia , 7 janvier 2016 @ 20 h 07 min

    bravo DE BELEN

    Un peu de fierté Espagnole , européenne et chrétienne .
    Ces nuls de pôdemos ne comprenneznt rien , ne savent rien , à force de trainer dans les bars à chichas .

    Les arabo-mouzelimes ont déferlé comme des criquets sur l’Europe après avoir fait la razzia sur l’empire Byzantin .
    Ils ne nous ont RIEN apporté , rien appris .
    Toutes les belles choses ils les ont piqué aux byzantins-romains , aux perses , dont l’héritage grecque qu’ils n’ont pas su développer . Il n’y a qu’à voir l’A.Saoudite , la Turquie actuelles , tout le Maghreb et le Moyen-Orient où ils baignent dans leur crasse ou ne sont bon qu’à reproduire le pire des USA avec leur “gratte-ciels” à Dubai ….quand ils ont du blé ( non mérité par les gisements de pétrole ).
    L’Espagne a connu un grand age d’or après les avoir viré !

  • C.B. , 7 janvier 2016 @ 21 h 13 min

    “Podemos” (“nous pouvons”) devrait s’appliquer à lui-même sa devise, et commencer par se dire “nous pouvons apprendre à comprendre notre langue”
    Parce que REconquista est absolument clair: c’est une RE-conquête, donc une conquête en réponse (voire en rétorsion) à une conquête antérieure.
    Que ceux qui ont “tiré” les premiers soient les premiers à manifester leur repentance.

  • Anne Lys , 7 janvier 2016 @ 21 h 20 min

    Et puis quoi encore ? Les Chrétiens de tous pays devraient demander aux Arabes de demander pardon pour avoir conquis au fil de l’épée tous les pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée, plus l’Espagne et d’avoir tenté la conquête de l’Italie, de la France, de l’Autriche, de la Hongrie, etc…, en tuant ceux qui refusaient de se convertir ou d’accepter (quand ils daignaient l’offrir), le statut de dhimmis. Les Arabes du VIIème au XVIIème siècle et les Musulmans de tous temps ont tué infiniment plus [*]de Chrétiens et de Juifs que les Espagnols n’ont tué de Musulmans lors de la Reconquista. Alors, si l’on parle de génocide, qu’ils demandent pardon les premiers.

    [*] Cent fois plus, peut-être mille fois plus.

  • Perez , 7 janvier 2016 @ 22 h 21 min

    Euh, ce serait pas plutôt aux musulmans de demander pardon pour avoir détruit des églises, en avoir transformé d’autres en mosquées, avoir massacré des milliers de Celtibères et de Wisigoths (peuple qui habitaient la péninsule ibérique au début du VIIIe siècle), les avoir réduit en esclaves ou au statut de dhimmis, et avoir occupé une grande partie de l’Espagne pendant près de 8 siècles ???
    Le gauchisme et le communisme sont des maladies mentales, très proches de la schyzophrénie masochiste et suicidaire…

  • heraclite , 8 janvier 2016 @ 0 h 55 min

    C’est incroyable !
    Dans cette Europe décadente pour ne pas dire dégénérée, n’importe qu’elle folie imbécile trouve des adhérents et des électeurs.
    Ce parti, Podemos, a ainsi recueilli 20 % des suffrages.
    L’Espagne n’est pas la seule à dérailler. L’Allemagne sous la houlette de la Merkel en donne également un bon exemple. Et ne parlons pas de la France appliquée à s’autodétruire depuis un bon siècle au moins.
    Je n’étais pas un grand partisan du suffrage universel mais quand je vois à quoi cela conduit, j’en deviens un adversaire déclaré.
    Même Rousseau peu clairvoyant d’ordinaire l’avait quand même vu : “Seul un peuple de dieux pourrait se gouverner démocratiquement”.

  • pauledesbaux , 8 janvier 2016 @ 7 h 55 min

    bien dit il n’y a rien à rajouter Tonio bravo
    si je vais quand même rajouter que la GAUCHE qu’elle soit espagnole ou française elle est TOUJOURS AUSSI CONNE….

Comments are closed.