Virginie Calmels défend les crèches et invoque les “racines judéo-chretiennes”

Virginie Calmels, soutien de Laurent Wauquiez à la présidence du parti, défend ce mardi sur RTL l’installation de santons dans le hall du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes :

L’entretien en intégralité :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 6 décembre 2017 @ 11 h 14 min

    Pourquoi nous bassiner avec ces histoires de racines judéo-chrétiennes ?
    André PAUL (livre « Leçons paradoxales sur les Juifs et les Chrétiens » chez Desclée) : « Il n’y a pas de civilisation judéo-chrétienne. Cette formule est fausse et redoutable, et je la récuse radicalement. Il y a une culture et une civilisation chrétienne, et c’est tout ! ».
    D’autres personnes l’ont expliqué comme l’israélienne Ariella ATZMON : le terme « judéo-chrétien » est d’invention récente (années 1960) et ne correspond à rien théologiquement et historiquement.
    Ce terme judeo-chrétien est absurde et absolument inconsistant. Les juifs ne sont qu’une infime minorité depuis toujours en France. D’autre part (toujours André PAUL) « le judaïsme n’a pas produit de culture, encore moins de civilisation ».

  • Christiane , 6 décembre 2017 @ 17 h 35 min

    Entiérement d’accord avec vous; la culture ‘judéo-chrétienne’n’existe pas; la France est de tradition chrétienne, uniquement. Il ne faut pas oublier que Saint Louis avait ordonné de brûler le talmud. Quant à la crêche, nous n’avons aucune excuse à leur fournir; nous continuerons à mettre des croix, des statues de la Vierge et des crêches dans les lieux publics que cela plaise ou non à la police de la pensée.

Comments are closed.