VIDÉO | Rencontre avec Joseph Fadelle, un converti condamné à mort

Charles Le Bourgeois a rencontré Joseph Fadelle, un ancien musulman condamné à mort pour s’être converti au catholicisme.

Aller plus loin :
> Le prix à payer, par Joseph Fadelle

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 6 décembre 2013 @ 11 h 16 min

    Tiens dont, le grand il est condamné à mort par des autorités chiites.

    Un claque pour ceux qui affirme que le fanatisme islamiste est réservé aux sunnites et que les chiites seraient par nature des grands pacifistes.

  • G. mathieu des Planteurs , 6 décembre 2013 @ 11 h 20 min

    j’ai lu son bouquin et j’ai été à une de ses conference à Lille: extraordinaire!!

  • Eric Martin , 6 décembre 2013 @ 11 h 30 min

    Personne n’a écrit cela ici, David. Votre obsession israélienne vous égare… NDF est un lieu de rencontre des amoureux de la France.

  • fleurdenavet78 , 6 décembre 2013 @ 12 h 25 min

    Je connais une famille qui s’est convertie au protestantisme. Personne ne le sais dans leur famille, ni leurs amis etc…..
    Il paraît que l’islam est tolérante j’en doute !

  • micaelli , 6 décembre 2013 @ 12 h 27 min

    Y a – t – il une religion qui interdit de payer trop d’ impôts ?
    Si elle n’existe pas , je vais demander l’ asile politique en Suisse ……

  • David , 6 décembre 2013 @ 13 h 29 min

    Excusez-moi, mais combien de fois ici nous a t’on dit ici que les USA faisaient bien d’aller chez l’Iran qui contrairement aux pays du golf n’étaient pas concerné par l’Islamisme.

    Pour l’obsession d’Israël, je me permet de faire remarquer que ce n’est jamais moi, me semble il qui ait lancé un débat dessus, toujours ou presque j’ai répondu à une personne qui en parlait.

    D’ailleurs une fois de plus je parle au passage de l’Iran puisque je parle des chiites et vous pensez de suite à Israël.

    M’accuser d’obsession me semble un peu fort de café, contrairement à de nombreux commentateurs je ne fais pas de n’importe quel sujet un rapport avec Israel.

    Tout ce que je souligne en l’occurrence et sans aucun rapport avec Israel si c’est possible à concevoir pour certains, c’est que le monde chiite n’est pas exempte de terrorisme, de barbarisme et de fanatisme de toute catégorie.

    De plus il a l’habitude de se lier avec toute sorte de tie-mondisme bien plus que le sunisme, même avec le marxisme elle a bien des accointance, c’est d’ailleurs l’Iran qui a popularisé peut être même inventé le concepts d’islamophobie, c’est aussi elle qui utilise si souvent le terme d’impérialisme (ce concept inventé par Lénine était avant propre aux seuls communistes).

    Et jusque dans la diplomatie Iranienne les choses transparaissent, puisque de ses amis; Corée du Nord, Cuba, Bolivie, Venezuela on ne peut pas dire qu’ils sont l’incarnation du conservatisme.

    D’ailleurs l’Iran est le pays qui a le grand nombre de toxicomane au monde, et la quantité de transsexuel est parait il effrayante.

    Enfin en substance il est important de bien saisir que le monde chiite n’est pas l’image même de l’islam pacifique et tolérante.

  • monhugo , 6 décembre 2013 @ 14 h 43 min

    Poser la question, c’est y répondre….

Comments are closed.