Alors que François Hollande veut légaliser le « mariage » homosexuel, Bernard Debré lui reproche, dans un billet publié sur son blog, d’avoir donné un statut officiel à sa compagne alors qu’ils ne sont pas mariés. Ainsi, pour le député de Paris « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République ». Et de lui reprocher d’avoir annoncé qu’elle serait, « quasiment la première (sic) témoin du mariage homosexuel ». Valérie Trierweiler avait déclaré lundi sur RTL, qu’elle se réjouissait “d’être l’un des tous premiers témoins de l’un des tous premiers mariages pour tous”. Des amis homosexuels de la compagne de François Hollande ont en effet prévu de se marier en 2013…
Le propos de trop pour l’ancien ministre RPR qui s’interroge : « De quoi se mêle-t-elle ? À quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise ».
La position, indéfinie, de Valérie Trierweiler auprès de François Hollande irrite le député qui estime qu’elle peut « soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme ».
Précisant ses propos dans un commentaire, le professeur Debré écrit que « selon le Larousse, le terme “maîtresse” désigne une “femme avec laquelle un homme a des relations sexuelles en dehors du mariage” ».
Une position qui semble partagée par un certains nombre de personnes puisque sur RMC, 92% des personnes interrogées ont répondu “Non” à la question: “Selon vous, la première dame est-elle dans son rôle quand elle « se réjouit d’être un des premiers témoins » d’un mariage homosexuel ?”
40 Comments
Comments are closed.