https://www.youtube.com/watch?v=QZmM2U96wHg
Panique à France télévisions : les audiences sont en berne et les salaires à la hausse! Une conséquence de la politique de la nouvelle présidente du groupe Delphine Ernotte.
La présidente de France Télévisions a fait de la place à la diversité: en septembre 2015, Delphine Ernotte confiait au micro de Jean Michel Aphatie que la télévision publique devait « résonner avec son public […]. On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans ».
Cette prise de position politique, de la télévision publique se heurte aujourd’hui à l’attente des téléspectateurs Français. En six mois, Delphine Ernotte, ancienne directrice du groupe Orange, a accéléré le déclin du groupe France télévision.
Nicolas Bedos critique vertement Karine Le Marchand, l’accusant d’avoir « rendu sympathique » Marine Le Pen notamment par le recours à un fond sonore… Un procédé pourtant utilisé pour l’ensemble des candidats interrogés.
Le camp de migrants de la place Stalingrad évacué à coups de « gaz lacrymogènes ». Pendant les Manifs pour tous, ces mêmes gaz étaient appelés « aérosols » par les médias.
« Certains de vos commentaires sur l’arrivée des migrants sont insupportables » c’est le titre de l’article de France 3 Midi-Pyrénées du jeudi 27 octobre, qui dénonce la colère des internautes. Après avoir cité quelques commentaires, Fabrice Valéry précise que : « nous ne pouvons pas laisser dire des choses fausses et laisser publier des propos insupportables sur notre page facebook sans réagir ».
Au pied de cet article figure un encadré écrit par Marie Martin, une véritable leçon de morale : less internautes de la région Midi-Pyrénées « ont oublié leurs larmes devant le journal de 20 heures qui montrait le petit corps d’Aylan ».
Les Décodeurs du Monde dénoncent les « vrais faux sites d’infos locales ». Samuel Laurent entre en guerre contre les sites de réinformation. Pour lui, ces sites ne servent que la propagande « d’extrême droite ».