Quand la pensée unique insulte la grammaire… aux frais des contribuables

Ne dites plus « Madame le préfet» mais «Madame la préfète ».Dans un guide pratique d’une trentaine de pages, le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), rattaché aux services du Premier ministre, lance ce jeudi une dizaine de recommandations pour « lutter contre les stéréotypes de sexe » dans la communication publique. Affiches, spots télévisés, sites web… « Les représentations auquelles les citoyen.ne.s sont constamment exposé.e.s renforcent les stéréotypes de sexe et les inégalités entre les femmes et les hommes », justifie le rapporteur de ce guide, Gaëlle Abily.

C’est évidemment le contribuable qui finance ce délire.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André & Nadine , 6 novembre 2015 @ 10 h 46 min

    @ Vautrin,
    Super, çà c’est dit. Merci.

  • adamastor , 6 novembre 2015 @ 11 h 17 min

    Ne dites plus Madame le médecin, dites Madame la médecine!

  • Besson.D , 6 novembre 2015 @ 12 h 05 min

    Continuons la résistance et défendons notre langue avec la grammaire qui la distingue et rappelle ses origines !!! N’hésitons pas à corriger les fautes ( d’orthographe et de grammaire) en soulignant, barrant, effaçant,et corrigeant toutes les monstruosités …Fussent-elles écrites par des Ministres .” Utinam asini audiant”

  • Romeo , 6 novembre 2015 @ 14 h 23 min

    Qui peut m’expliquer ?? La femme est l’égale de l’homme, pour ma part c’est évident et depuis longtemps. Mais mon incompréhension vient du fait que nos gens de gauche aujourd’hui en font des tas et des tas sur cette question, par exemple j’ai lu qu’il ne faudra plus dire : ..des hommes et des femmes beaux mais des hommes et des femmes belles (s’ils sont moches pas de problème), un pompier mais une pompière etc…etc… Et en même temps, ces mêmes gents de gauche, qui étaient anticléricaux jusqu’alors. voient d’un très bon oeil l’immigration islamiste massive. Tout le monde, qui se documente un tant soit peu, qui lit le journal tout simplement sait que cette religion écrase la femme, que la femme est très loin, très très loin de l’égale de l’homme. Elle est sa boniche, son esclave. Alors vous Messieurs, et surtout mesdames de gauche pouvez vous m’expliquer comment vous pouvez concilier tout cela ??

  • amolev , 6 novembre 2015 @ 14 h 31 min

    Quand on dira <> il ne faudra donc pas oublier d’ajouter <> ….
    l’ Académie Fancaise? mais ce sont tous des … et des… , voyons!

  • aixois , 6 novembre 2015 @ 15 h 32 min

    Bah, laissons ces féministes s’acharner sur ces méchants machos! Avez vous constaté, dans de nombreuses séries télé, le rôle du commissaire de police tenu par une femme?
    Lisez plutôt “La tyrannie de la faiblesse ” de Paul-François PAOLI”.
    http://www.amazon.fr/La-tyrannie-faiblesse-f%C3%A9minisation-l%C3%A9clipse/dp/2849411906

  • trividic , 6 novembre 2015 @ 15 h 35 min

    On touche le fond avec ces gens là aux manettes, sots incultes menteurs voleurs truqueurs !!!

    Ils veulent les bougres , traites à la nation, détruire notre langue ? Et bien cela sera NEIN en ce qui me concerne !

Comments are closed.