Le capitalisme de connivence dans toute son horreur, où des multinationales copines comme truies avec l’Etat font de l’argent sur le dos des contribuables :
Depuis février et l’arrivée des premiers militaires ou civils, de nombreuses anomalies inhérentes à la construction d’un tel édifice sont apparues. Rien de très surprenant hormis le fait que chaque modification ou aménagement demandé est facturé au prix fort par le consortium Opale (Bouygues, Thales et Sodexo), en charge du partenariat public-privé (PPP)… Challenges prend l’exemple d’une demande de modification de sens d’ouverture d’une porte. Le devis, refusé par le ministère, est estimé à 2 000 euros. Un montant inexplicable pour un aménagement minime.
Autre exemple: l’installation d’une imprimante et d’un scanner pour 13.613,21 euros dont Challenges s’est procuré le détail. Plus de 2.270 euros sont alloués à l’installation de deux prises murales de courant, la maintenance de ces mêmes prises est estimée à 3.194 euros et le matériel et son entretien sur 60 mois reviennent à 8.146 euros. Les problèmes ne s’arrêtent pas lui puisque le délai des aménagements est lui aussi étonnant… Près de 8 semaines pour la réception des matériaux et quatre jours de travaux.
Bouygues et Cie peuvent remercier Sarkozy ! Qui espère bien que les contribuables le rééliront Président de la République…
16 Comments
Comments are closed.