La « mafia gay » a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ? L’avis d’un prêtre soucieux du bien de l’Eglise

Une réflexion publiée par un prêtre anonyme sur le site Catholic Voices pose la question : des activistes homosexuels ont-ils pesé indûment sur le résultat du synode sur la famille qui s’est achevé il y a un peu plus d’une semaine au Vatican ? Peut-on parler d’une « mafia gay » parmi le clergé ? C’est par souci de l’Eglise qu’il a décidé de s’exprimer, non sans distinguer parmi les homosexuels devenus prêtres ceux qui malgré leur attraction homosexuelle désordonnée vivent de manière chaste le célibat sacerdotal, ceux qui contreviennent à leurs engagement en vivant avec un autre homme voire en multipliant les partenaires, et ceux qui abusent des jeunes. Mais pour ce prêtre, il est certain que nombre d’ecclésiastiques homosexuels existent dans l’Eglise.

Il attribue à une double réalité le fait que des jeunes hommes homosexuels aient afflué dans les séminaires au cours des années 1970 et 1980 : d’une part, dans le sillage de Vatican II, la pénurie de vocations était devenue dramatique en même temps que les jeunes « gays » trouvaient dans la prêtrise une manière commode de dissimuler leur attraction qui risquait de leur valoir le rejet dans leur propre famille ; ils y trouvaient en outre un réconfort spirituel face à leur propre confusion. Mais aussi la proximité de gens « comme eux » : « Une profonde fraternité s’est créée entre eux et elle a forgé ce qui allait devenir une sous-culture à part entière et secrète parmi les rangs du clergé de l’Eglise catholique. »

La mafia gay est née de l’arrivée massive de séminaristes gays après le Concile Vatican II

Certains d’entre eux ont respecté le célibat et la chasteté, d’autres non. Et ce sont ceux-ci qui, pour pouvoir rester au sein de l’Eglise, « ont été sexuellement actifs entre eux afin d’éviter au maximum le scandale ». « Il suffisait d’un langage codé et de certains types de regards pour s’identifier entre eux », assure l’auteur de l’article. Et les laïques ignoraient tout de leurs vies sexuelles : « ces prêtres se contentaient de rester au placard ». Lire la suite sur Reinformation.tv !

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 8 novembre 2015 @ 15 h 10 min

    peripathos,

    la crise de logorrhée ordurière est terminée ? Si oui, on peut avoir quelques arguments où on reste dans le champ de l’attaque personnelle ?

    Allez, un peu de nerf : secouez vos neurones et essayez de raisonner, c’est bien plus drôle en fait que de se laisser aller à ses basses envies d’insultes. En plus, il faudra passer après au confessionnal, petit bonhomme.

    Bref, de l’intellect, péripathos, de l’intellect. Vous n’allez tout de même pas accepter de passer pour plus boueux que moi ! ;-)

  • Trahi , 8 novembre 2015 @ 19 h 03 min

    Aujourd’hui, chacune de vos lois n’a de valeur que si elle combat “l’ordre moral”.

  • peripathos , 8 novembre 2015 @ 19 h 44 min

    Quoi il n’a pas compris le bullot lgbt flatulent qui nous prêche la “bonne parole” et le nouvel évangile ?

    Quand on lui démontre son ineptie , le petit larbin du néo-fascism et militant lgbt , prend tout de suite , faute d’arguments des postures d’offensé , ou de vierge effarouchée alors qu’il est pris la main dans le sac .
    C’est l’autre grosse ficelle usée , l’ultime “argument” en désespoir de cause du prosélyte du système , de la pensée unique onusienne et des institutions européennes .

    Lui a le droit de traiter les autres de “fasschos” mais on n’aurait pas le droit de lui retourner le compliment et de montrer qu’il est un petit agent d’un système très pourri cynique et destructeur .
    Ces tristes larbins n’aiment pas être démasqués , ils veulent pouvoir , sans vergogne , prendre des postures morales et se transformer en exégètes et prédicateurs avisés .
    Ces petits imposteurs méritent d’apparaitre pour ce qu’ils sont réellement

  • Bainville , 9 novembre 2015 @ 9 h 50 min

    Le Christ a souvent affirmé que son enseignement et sa divinité étaient confirmés par les nombreux miracles qu’il faisait, et par la réalisation des prophéties. Il a beaucoup rappelé la valeur contraignante, moralement, des miracles, les incroyants n’auront alors plus de prétexte pour ne pas ouvrir leur âme à la raison et à la grâce qui la conforte.

    Les miracles sont éclatants et fréquents, Jésus insiste pour montrer leur but, faire éclore et confirmer notre foi en Lui.

    Si Dieu a préparé et réservé cet extraordinaire miracle permanent du Linceul de Turin pour le XX ème siècle ,c’est pour amener à croire en Lui beaucoup d’indifférents et d’ ignorants, dupes du Hasard organisateur.

    La Foi est d’abord une adhésion de l’intelligence ç une réalité extérieure à nous, objective, qui doit s’imposer à notre raison.

    Mépriser les oeuvres de Dieu, c’est se replier sur soi sans humilité. Car ces oeuvres proclament aux yeux de tous la réalité de Dieu fait homme et de sa Passion et de sa Résurrection, attestées de façon inimaginable et scientifiquement par son Linceul.

  • Manuel Atréide , 9 novembre 2015 @ 15 h 28 min

    Ah ben non, la crise de logorrhée ordurière n’est pas finie, elle est même en mode hors contrôle.

    Mais bon c’est aussi une des caractéristiques du petit groupe d’homophobes patentés de ce site : ils perdent leurs nerfs à la moindre contrariété.

    Les pauvres biquettes.

  • Anti-gauchiste , 14 novembre 2015 @ 0 h 29 min

    je rappelle que les pays les + libéraux, les + capitalistes, les + consuméristes les + individualistes et les + riches sont les pays les – religieux : l’occident. idem c’est depuis la montée du capitalisme, du consumérisme et du libéralisme que les pays occidentaux ont commencé à êtres de moins en moins chrétiens. autre chose : depuis que la ploutocratie a remplacé l’aristocratie en 1789, le christianisme ne cesse de perdre pouvoir et influence.

    bref ne mentez pas en disant que les athées sont moins manipulables, + raisonnables et plus altruistes.

    sinon vidéo qui démonte largement mieux que moi l’athéisme : https://www.youtube.com/watch?v=qF0dpfjcLaQ

    ” Plus le QI moyen dans un pays est élevé et moins les habitants y sont croyants (http://www.intelligence-humaine.com/religion.html).”
    –ton site pseudo-scientifique est racialiste, ton site dit même que la race modèle le qi : http://www.intelligence-humaine.com/cause.html
    ton site oublie que la pauvreté modèle le qi donc normal que + un pays est religieux + il est con car en moyenne plus un pays est pauvre + il est religieux : http://www.charlatans.info/news/La-religion-associee-a-la-pauvrete

    autre chose pour les tests de qi au sein des usa, ça été fait qu’avec un échantillon assez faible et la différences de qi entre les + religieux et moins religieux reste de seulement 6 pts. autre chose : les abrutis évangélistes des usa ne sont pas pareils que les autres protestants, les cathos, muslims, etc…

    enfin : dans les pays développés le qi moyen augmente depuis que la religion décline, le problème c’est que la religion décline depuis la baisse de la pauvreté dans les pays actuellement développés, donc le qi est lié à la richesse pas à la religion.

Comments are closed.