La « mafia gay » a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ? L’avis d’un prêtre soucieux du bien de l’Eglise

Une réflexion publiée par un prêtre anonyme sur le site Catholic Voices pose la question : des activistes homosexuels ont-ils pesé indûment sur le résultat du synode sur la famille qui s’est achevé il y a un peu plus d’une semaine au Vatican ? Peut-on parler d’une « mafia gay » parmi le clergé ? C’est par souci de l’Eglise qu’il a décidé de s’exprimer, non sans distinguer parmi les homosexuels devenus prêtres ceux qui malgré leur attraction homosexuelle désordonnée vivent de manière chaste le célibat sacerdotal, ceux qui contreviennent à leurs engagement en vivant avec un autre homme voire en multipliant les partenaires, et ceux qui abusent des jeunes. Mais pour ce prêtre, il est certain que nombre d’ecclésiastiques homosexuels existent dans l’Eglise.

Il attribue à une double réalité le fait que des jeunes hommes homosexuels aient afflué dans les séminaires au cours des années 1970 et 1980 : d’une part, dans le sillage de Vatican II, la pénurie de vocations était devenue dramatique en même temps que les jeunes « gays » trouvaient dans la prêtrise une manière commode de dissimuler leur attraction qui risquait de leur valoir le rejet dans leur propre famille ; ils y trouvaient en outre un réconfort spirituel face à leur propre confusion. Mais aussi la proximité de gens « comme eux » : « Une profonde fraternité s’est créée entre eux et elle a forgé ce qui allait devenir une sous-culture à part entière et secrète parmi les rangs du clergé de l’Eglise catholique. »

La mafia gay est née de l’arrivée massive de séminaristes gays après le Concile Vatican II

Certains d’entre eux ont respecté le célibat et la chasteté, d’autres non. Et ce sont ceux-ci qui, pour pouvoir rester au sein de l’Eglise, « ont été sexuellement actifs entre eux afin d’éviter au maximum le scandale ». « Il suffisait d’un langage codé et de certains types de regards pour s’identifier entre eux », assure l’auteur de l’article. Et les laïques ignoraient tout de leurs vies sexuelles : « ces prêtres se contentaient de rester au placard ». Lire la suite sur Reinformation.tv !

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 7 novembre 2015 @ 7 h 38 min

    Manolito

    en plus de défendre névrotiquement vos pratiques désordonnées , comme le dit le catéchisme de l’Eglise catholique , vous citez les Evangiles sans les comprendre .
    Bêtise et désordre moral vont souvent ensemble …CQFD

    Aimer son prochain “comme soi-même” ….vaste programme .
    Quant au premier des “commandements” je ne vous en parle pas.

    Et en passant , vous oubliez tout le reste des Evangiles …Quand le Christ , par exemple , parle de ceux qui scandalisent les petits enfants …

    Gardez vos bonnes paroles de serpent rampant à la langue fourchue .
    La haine du mal est qqe chose de tout à fait sain…..mon bon , gripeminaud le “bon apôtre” .
    On sait très bien que satan est aussi le tentateur et le séducteur

  • peripathos , 7 novembre 2015 @ 7 h 40 min

    Ne vous égarez pas Trahi

    toutes les “religions” ne se valent pas ….Ou bien faites vous musulman si vous le sentez !

  • Manuel Atréide , 7 novembre 2015 @ 12 h 36 min

    Tiens, voila un second membre de la brochette. Bon, celui là s’amuse à jouer à Legion en utilisant de multiples pseudos mais derrière les masques, les obsessions, les haines, le mépris, le complexe de supériorité restent les mêmes.

    Vous savez, ce qui scandalise les petits enfants, c’est toujours l’expression du rejet froid de l’autre. Regardez les biens ces enfants : ils sont toujours frappés voire choqués par la bassesse des adultes, leur veulerie, leur mesquinerie, leur méchanceté.

    Un petit enfant peut être jaloux, colérique, exclusif. Il n’est jamais haineux. Ce qui le scandalise, c’est le comportement de gens comme vous.

    Et oui, petit bonhomme, c’est de vous dont Jésus parle quand il nous met en garde. De vous et de vos semblables. De celles et ceux qui refusent ses préceptes.

    Les parodies de chrétiens, quoi.

  • peripathos , 7 novembre 2015 @ 16 h 19 min

    Euh manolito carrrramba encore raté

    1/mon “rejet” n’est pas “froid” mais plutôt chaud
    2/ Il n’y a aucun rejet de “l’Aaauuuutre” comme tel que , visiblement et présomptueusement , vous prétendez incarner . Vous prendriez vous pour le “Tout-Autre” ?
    3/ Il y a autre et autre , d’autres autres si vous aimez mieux ….Hummm ?

  • Manuel Atréide , 7 novembre 2015 @ 16 h 45 min

    On est toujours l’autre, sauf pour soi même. Vous n’avez même pas encore compris cela ?

    Drôle de vision de l’humanité : une masse informe, indistincte, indifférenciée, sans relief, sans couleur, sans opinion, uniforme, clonée.

    Pourquoi s’amuser à se faire passer pour plusieurs, petit bonhomme, vous ne rêvez que de vous.

    C’est si loin du Christ, tout ca.

  • Manuel Atréide , 7 novembre 2015 @ 16 h 46 min

    Mais je vous aime bien, Trahi. La preuve, je viens rectifier vos élucubrations ! ;-)

  • Trahi , 7 novembre 2015 @ 18 h 34 min

    (Les religions ne sont que prétextes pour faire place net.) Telle est la politique mondialiste des princes au service de Satan. Bien sûr que toutes les religions ne se valent pas et c’est bien pour cette raison que ces serviteurs du mal, essaient de mettre l’Islam première religion au monde. Mais ils n’y parviendront pas.

Comments are closed.