La « mafia gay » a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ? L’avis d’un prêtre soucieux du bien de l’Eglise

Une réflexion publiée par un prêtre anonyme sur le site Catholic Voices pose la question : des activistes homosexuels ont-ils pesé indûment sur le résultat du synode sur la famille qui s’est achevé il y a un peu plus d’une semaine au Vatican ? Peut-on parler d’une « mafia gay » parmi le clergé ? C’est par souci de l’Eglise qu’il a décidé de s’exprimer, non sans distinguer parmi les homosexuels devenus prêtres ceux qui malgré leur attraction homosexuelle désordonnée vivent de manière chaste le célibat sacerdotal, ceux qui contreviennent à leurs engagement en vivant avec un autre homme voire en multipliant les partenaires, et ceux qui abusent des jeunes. Mais pour ce prêtre, il est certain que nombre d’ecclésiastiques homosexuels existent dans l’Eglise.

Il attribue à une double réalité le fait que des jeunes hommes homosexuels aient afflué dans les séminaires au cours des années 1970 et 1980 : d’une part, dans le sillage de Vatican II, la pénurie de vocations était devenue dramatique en même temps que les jeunes « gays » trouvaient dans la prêtrise une manière commode de dissimuler leur attraction qui risquait de leur valoir le rejet dans leur propre famille ; ils y trouvaient en outre un réconfort spirituel face à leur propre confusion. Mais aussi la proximité de gens « comme eux » : « Une profonde fraternité s’est créée entre eux et elle a forgé ce qui allait devenir une sous-culture à part entière et secrète parmi les rangs du clergé de l’Eglise catholique. »

La mafia gay est née de l’arrivée massive de séminaristes gays après le Concile Vatican II

Certains d’entre eux ont respecté le célibat et la chasteté, d’autres non. Et ce sont ceux-ci qui, pour pouvoir rester au sein de l’Eglise, « ont été sexuellement actifs entre eux afin d’éviter au maximum le scandale ». « Il suffisait d’un langage codé et de certains types de regards pour s’identifier entre eux », assure l’auteur de l’article. Et les laïques ignoraient tout de leurs vies sexuelles : « ces prêtres se contentaient de rester au placard ». Lire la suite sur Reinformation.tv !

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 6 novembre 2015 @ 15 h 54 min

    C’est marrant comme les gens se reconnaissent tout de suite quand on parle d’eux avec exactitude. Si vous avez du mal avec le concept de parodie de chrétien, “Trahi”, je vous suggère dans ce cas de mettre votre comportement – à défaut de votre âme – en conformité avec les enseignements du Christ

    – Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

    – tu aimeras ton prochain comme toi même.

    Vous verrez, les changements opérés en vous et dans vos actions seront spectaculaires.

    En revanche, vous pouvez choisir de ne pas suivre ces enseignements. Mais, dans ce cas, évitez de vous proclamer chrétien. Il est difficile de l’être quand on ne respecte même pas ces deux préceptes.

  • Manuel Atréide , 6 novembre 2015 @ 15 h 55 min

    Passer du synode à la Syrie … pas mal.

    Un avis sur la culture des topinambours au Zimbabwe archaïque ?

    (Je demande, sait-on jamais)

  • montecristo , 6 novembre 2015 @ 18 h 09 min

    Cap2006
    Il m’arrive parfois d’être d’accord avec vous !

  • montecristo , 6 novembre 2015 @ 18 h 19 min

    Parfait Lorong !
    Mais vous êtes tout aussi partial et vous exagérez !
    Car il y a des exemples contraires.
    Avez vous oublié Abélard ???
    S’il a perdu la bataille contre St Bernard, malgré tout, c’est lui qui a fini par gagner la guerre !

  • Trahi , 6 novembre 2015 @ 18 h 42 min

    Moi, je préfère le jour oû Jésus a chassé les marchands du temple.
    Mais Jésus n’a jamais dit de ce laisser insulter, voir massacrer et loin de moi la prétention d’être l’égal du Christ en faisant croire aux autres comme vous le faites si aisément au point d’être lui-même. Vous me paraissez bien prétentieux avec vos conseils que vous ne vous appliquez certainement pas. Moi je et moi je, et moi je vous dis que vous êtes un beau parleur.

  • Trahi , 6 novembre 2015 @ 18 h 51 min

    Commencez par aimer tous ceux que vous critiquez
    ( sur les crétins fanatisés qui hantent la fachosphère et les mouvances tradi-réacs. Ces parodies de chrétiens s’imaginent être les gardiens du dogme alors qu’ils ne sont que de pauvres gens, ravagés)
    quand vous aurez réussi ce petit exercice, votre âme se rapprochera du Christ, mais sans vouloir vous décourager, vous ne serez pas encore proche de Jésus. Votre route n’est pas dans la bonne direction.

  • Cap2006 , 6 novembre 2015 @ 19 h 45 min

    Les homos sont chastes autant que les hétéros.

Comments are closed.