La « mafia gay » a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ? L’avis d’un prêtre soucieux du bien de l’Eglise

Une réflexion publiée par un prêtre anonyme sur le site Catholic Voices pose la question : des activistes homosexuels ont-ils pesé indûment sur le résultat du synode sur la famille qui s’est achevé il y a un peu plus d’une semaine au Vatican ? Peut-on parler d’une « mafia gay » parmi le clergé ? C’est par souci de l’Eglise qu’il a décidé de s’exprimer, non sans distinguer parmi les homosexuels devenus prêtres ceux qui malgré leur attraction homosexuelle désordonnée vivent de manière chaste le célibat sacerdotal, ceux qui contreviennent à leurs engagement en vivant avec un autre homme voire en multipliant les partenaires, et ceux qui abusent des jeunes. Mais pour ce prêtre, il est certain que nombre d’ecclésiastiques homosexuels existent dans l’Eglise.

Il attribue à une double réalité le fait que des jeunes hommes homosexuels aient afflué dans les séminaires au cours des années 1970 et 1980 : d’une part, dans le sillage de Vatican II, la pénurie de vocations était devenue dramatique en même temps que les jeunes « gays » trouvaient dans la prêtrise une manière commode de dissimuler leur attraction qui risquait de leur valoir le rejet dans leur propre famille ; ils y trouvaient en outre un réconfort spirituel face à leur propre confusion. Mais aussi la proximité de gens « comme eux » : « Une profonde fraternité s’est créée entre eux et elle a forgé ce qui allait devenir une sous-culture à part entière et secrète parmi les rangs du clergé de l’Eglise catholique. »

La mafia gay est née de l’arrivée massive de séminaristes gays après le Concile Vatican II

Certains d’entre eux ont respecté le célibat et la chasteté, d’autres non. Et ce sont ceux-ci qui, pour pouvoir rester au sein de l’Eglise, « ont été sexuellement actifs entre eux afin d’éviter au maximum le scandale ». « Il suffisait d’un langage codé et de certains types de regards pour s’identifier entre eux », assure l’auteur de l’article. Et les laïques ignoraient tout de leurs vies sexuelles : « ces prêtres se contentaient de rester au placard ». Lire la suite sur Reinformation.tv !

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 6 novembre 2015 @ 11 h 57 min

    « Ne pleure pas sur ce que tu as perdu, lutte pour ce que tu as.

    Ne pleure pas sur ce qui est mort, lutte pour ce qui est né en toi.

    Ne pleure pas sur qui t’as abandonné, lutte pour celui qui est avec toi.

    Ne pleure pas sur celui qui te hait, lutte pour celui qui t’aime.

    Ne pleure pas sur ton passé, lutte pour ton présent.

    Ne pleure pas sur ta souffrance, lutte pour ton bonheur.

    Avec toutes les choses qui nous arrivent, nous apprenons que tout problème a sa solution, il faut simplement aller de l’avant. »

    Jorge Mario Bergoglio, Pape François

  • eric-p , 6 novembre 2015 @ 12 h 12 min

    Ah mon Dieu, quel cave !
    Vous allez traîner encore combien de temps l’église dans la boue avec Copernic (qui n’a jamais été condamné)
    ou Galilée ?

    Sachez à l’époque que la plupart des scientifiques pensaient
    comme…Tycho Brahé (La Terre ne peut pas tourner comme une toupie) et
    la physique d’Aristote faisait autorité.

    Ce n’est donc pas l’église qu’il faut incriminer (elle faisait totalement confiance à la science de son époque)
    mais plutôt la science…

    Lorsque l’église a demandé à Galilée de lui fournir une preuve indiscutable de la rotation de la Terre,
    …il a été incapable de la fournir.
    Le travail de Galilée n’a pas été validé
    mais le modèle de Ptolémée a bien été substitué
    par celui de Tycho brahé (les planètes tournent autour du soleil sauf le Terre !).

    Il aura fallu attendre UN SIÈCLE et la fameuse manip
    de Bradley pour démontrer la rotation effective de la Terre sur elle-même.
    Un fait largement occulté par les laïcards anticléricaux de tous bords.
    À noter que le souverain pontife de l’époque (Benoît XIV )
    a immédiatement levé l’index sur les oeuvres de Galilée…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_XIV

  • eric-p , 6 novembre 2015 @ 12 h 16 min

    Ah si Le Parisien le dit, c’est donc qu’il faut y croire !

    Question : Comment a été menée leur enquête ?

    Comment feriez-vous cher Propatria pour deviner qui est sodomite et qui ne l’est pas parmi les séminaristes ?

  • Manuel Atréide , 6 novembre 2015 @ 12 h 53 min

    En fait, plus que sur le synode, la question des LGBT pèse sur les crétins fanatisés qui hantent la fachosphère et les mouvances tradi-réacs. Ces parodies de chrétiens s’imaginent être les gardiens du dogme alors qu’ils ne sont que de pauvres gens, ravagés par la haine et le mépris de l’autre.

    On en a une jolie petite brochette ici.

  • Trahi , 6 novembre 2015 @ 13 h 38 min

    Bien dit Monseigneur et peut-on savoir qu’elle est votre religion? Est ce vous qui êtes chargés du dogme pour défendre l’église? J’imagine que non, alors occupez vous de vos fesses et restez dans vos parodies oû la HAINE n’est pas exclue, tout comme le mépris de l’autre. De quelle morale vous permettez vous de critiquer alors que vos représentants n’en n’ont aucune. Si le monde se déchire aujourd’hui ce n’est pas comme vous semblez vouloir le démontrer à cause des religions, mais bien à cause des hommes sans religion, sauf celle du” moi” je serais le plus riche et le plus fort.
    Elle est très belle votre religion du fric et du pouvoir… Vous savez au moins pourquoi il y a la guerre en Syrie comme ailleurs? Demandez qui a intérêt à récupérer la Syrie avec son pétrole ( comme l’Irak) pour aussi pouvoir faire passer des oléoducs de gaz venant du Katar et Arabie vers l’Europe pour faire concurence à la Russie.RIEN à voir avec les religions, tout comme Daech….

  • Trahi , 6 novembre 2015 @ 13 h 41 min

    Les Américains ( sans religion sauf celle du dollars) sont aussi capables de mettre des bombes dans les avions Russes. L’engeux religieux du dollars est trop important dans cette région. Les religions ne sont que prétextes pour faire place nette.

  • Aimegeaielle , 6 novembre 2015 @ 15 h 12 min

    Ce que vous oubliez de dire ou que vous n’avez pas remarqué dans cette enquête (qui d’ailleurs ne porte que sur un millier de personnes), c’est que la moitié des sondés sont des musulmans, et que les chrétiens, toutes confessions confondues, n’y sont que 23% !! Ca change tout et on voit bien comme cette enquête est partiale. On aurait bien tort d’en conclure que les chrétiens sont moins généreux que les athées. Comme on connaît l’islam, le résultat n’a rien d’étonnant. Mais ça, Le Monde se garde bien de le dire !
    Toutes les enquêtes prouvent au contraire que ce sont les chrétiens, de très loin, qui donnent le plus aux oeuvres de bienfaisance et s’engagent le plus dans le bénévolat.

Comments are closed.