Eric Brunet : “A part la Corée du Nord, il n’y a pas un pays plus administré que la France dans le monde”

L’animateur de “Carrément Brunet” chaque jour sur RMC était l’invité de “C à Vous” vendredi dernier sur France 5. L’occasion pour lui de revenir sur le poids de l’étatisme en France :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Von Reisner , 6 novembre 2015 @ 8 h 40 min

    Les retraités ont cotisé pendant toute ma durée de leur activité. Ils ne sont donc pas “à la charge” de la collectivité !
    Pour le secteur privé le rendement des versements effectues est tellement minable que ladite collectivité est dans doute encore redevable

  • Cap2006 , 6 novembre 2015 @ 8 h 42 min

    Il est intéressant de remarquer que le FN et le LR sont tous les deux des partis politiques réclamant plus d’état, plus d’intervention de son administration,plus de sanction ( sauf pour eux)… plus de reglementations en tout genre et dans tous les domaines, y compris de la vie privée.

    Etre pour la responsabilisation des individus, pour la liberté d’entreprendre, est incompatible avec les partis de droite, comme avec les partis de gauche.

  • yves ESSYLU , 6 novembre 2015 @ 9 h 06 min

    Si on prend la peine de lire les 106 pages du programme FN on constate que selon ce parti la réindustrialisation passe par un Etat fort, ceci alors que c’est le marxisme d’Etat qui a détruit notre industrie !
    Quant au traitement de l’immigration sur 5 ans il laisse rentrer 500 000 criquets de plus que MLP entend Assimiler comme si on pouvait faire boire un âne qui n’a pas soif!
    mais Marine Marine Marine 2017 Marine 2022 qu’ils gueulent les marinistes en insultant ceux qui sont réticent à ce parti de gauche

  • Trahi , 6 novembre 2015 @ 10 h 32 min

    Juste au sujet du marxisme d’Etat qui a détruit notre industrie. Pour le reste je suis à peu prêt d’accord, mais ce(ou ceux) qui a ou ceux ont détruit notre industrie ne sont pas l’état. Mais tout simplement les syndicats et principalement leurs représentants, ignards sans aucune connaissance économique de gestion, d’organisation, de rentabilité et de prospérité dans le temps de leurs entreprises. Ils ont par leur ignorance et méconnaissance RUINE le pays et pas seulement l’industrie, grace à la complaisance des différents gouvernements et hommes politiques.

  • yves ESSYLU , 6 novembre 2015 @ 10 h 45 min

    Trahi,
    Les syndicats subventionnés par l’Etat ont effectivement une part de responsabilité mais ce ne sont pas eux qui définissent les charges sociales et fiscales des entreprises ni les contraintes administratives exponentielles même s’ils incitent à les créer au nom de la lutte des classes contre ces salauds de riches “qui créent des entreprises pour pouvoir exploiter les ouvriers”

  • astazou , 6 novembre 2015 @ 12 h 16 min

    Vous faites erreur. Dans le système par répartition les cotisations versées par les actifs servent à payer les pensions des retraités. Les actifs, durant toute leur période de cotisation, ne mettent PAS un kopeck de côté pour leur vieux jours. Ils se contentent d’échanger leur bon argent contre un droit à une hypothétique pension quand leur tour viendra.

    Si à ce moment-là il n’y a plus assez d’actifs pour financer les pensions à verser, ils ne toucheront rien.

    Magnifique pyramide de Ponzi. L’avenir est dans Soylent Green.

  • eric-p , 6 novembre 2015 @ 15 h 37 min

    Bien sûr que si voyons.
    Les cotisations versées par les actifs pertent dans le système (sans fond).
    Une fois qu’un salarié part à la retraite, ce sont les jeunes qui lui paient sa retraite et sa sécu.
    Comme l’espérance de vie tend à augmenter,
    les dépenses de santé aussi.
    D’où l’idée de reculer l’âge de la retraite avec les effets pervers possibles…

Comments are closed.