Le Grand Remplacement est une réalité en Suisse : 53,6% des 0-6 ans ne sont pas Suisses de souche

C’est LeTemps.ch qui l’affirme :

Le chiffre est passé presque inaperçu jusqu’à présent. Il s’agit pourtant d’une petite bombe, lâchée par l’Office fédéral de la statistique dans un obscur communiqué, en décembre 2013. Chez les enfants de 0 à 6 ans, les Suisses «de souche» sont désormais minoritaires.

Aujourd’hui, 53,6% des plus jeunes habitants du pays naissent de couples issus de la migration, ou de couples mixtes (une personne ayant des racines étrangères, l’autre pas). Par « issu de la migration », on désigne essentiellement les étrangers de première et deuxième générations établis en Suisse, ainsi que les naturalisés.

D’autres indicateurs confirment ce phénomène, qui semble donner corps à un vieux cauchemar de l’extrême droite, le «grand remplacement» d’un peuple par les immigrés. Dans les naissances, la proportion de bébés non issus de la migration est devenue minoritaire dès 2013. La proportion de Suisses sans racines migratoires récentes dans la population totale a baissé de 70,4% en 2003 à 64,4% en 2013.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 6 octobre 2015 @ 13 h 04 min

    bonjour ,pas vraiment discernable dans certains endroits comme le canton de Zürich ,moins encore dans les communes au bord du Zürichsee . S’il y a apport “d’étrangers” ,ça reste d’origine européenne .

  • JEAN , 6 octobre 2015 @ 14 h 07 min

    Effectivement, on peut défaire des processus, mais tant que l’herbe restera verte, elle attirera toujours plus et vous savez qu’aucun gouvernement de quelque bord que ce soit, ne mettra fin à ceux-ci.
    Quand bien même cela arriverait, les décisions européennes s’imposeraient à nous.
    2017! Vous attendez vraiment quelque chose de ces élections? On prendra les mêmes et on recommencera.

Comments are closed.