La propagande H&M!!!

Par Isabel Orpy

Avec Close the loop (boucler la boucle), le spot de sa dernière promo, H&M ne vous épargne aucun poncif! C’est un florilège de la plupart des maux et autres exhibitionnismes malsains,  que certains voudraient voir ériger en norme de nos sociétés. Toute la presse sponsorisée (par vos deniers) en fait l’éloge! Un gros buzz dû surtout à la présence d’une musulmane voilée, qu’à l’instar des autres mannequins on n’aperçoit que quelques secondes!

Cette  jeune londonienne de 23 ans, Mariah Idrissi, dont les parents sont originaires du Pakistan et du Maroc, est devenu la star de  Close the Loop car les marques de prêt-à-porter ont pris conscience de l’immense marché que représentent les femmes musulmanes. Selon des projections,  les musulmans devraient dépenser l’équivalent de 430 milliards d’euros dans l’habillement en 2019, contre 237 milliards en 2013.

Et Mariah Idrissi de raconter à tous les médias qui se pressent pour recueillir sa bonne parole (et eux de la relayer…): “C’est comme si les femmes qui portent le hijab étaient constamment ignorées dans le monde de la mode. Notre style, d’une certaine manière, n’a jamais vraiment compté. C’est fou qu’une marque aussi grande le reconnaisse”.

La pub c’est souvent toxique mais en l’occurrence, ça devient pernicieux et très très dangereux!

Qui a dit propagande?

NB H&M n’est pas le seul à faire joujou avec le communautarisme… MANGO, TOMMY HILFIGER, DKNY, UNIQLO, aussi!

 

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