Grève des médecins libéraux contre la loi de santé de MST

Les médecins libéraux ne veulent pas de la loi de santé de Marisol Touraine. Le tiers payant généralisé et obligatoire déresponsabilise les patients et contraint les médecins à subir encore plus de paperasse administrative et d’impayés. Certains médecins libéraux pensent même à arrêter leur activité ou à s’expatrier. En attendant, ce sera la grève ce week-end et jusqu’au 6 octobre, renouvelable :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 6 octobre 2015 @ 11 h 31 min

    Les élections se rapprochent à grands pas et nous voyons chaque jour l’enlisement des partis politiques. Pour l’instant le FN semble encore être le moins pire de tous. En 18 mois, peut-il encore surgir une équipe suffisamment solide pour renverser tout çà? J’ai une petite idée, mais il faudrait que les FRANCAIS réagissent vite, dès que ces gens vont apparaitre sur la scène publique.

  • Trahi , 6 octobre 2015 @ 11 h 41 min

    Les boeufs, les moutons ou si vous prépéfez, les cowbays n’attendent plus que celà pour avoir tout gratuit et se la faire mettre de plus belle sans douleur, glissante et fumante. Cette société d’assistés se livre d’elle même à ses bourreaux qui vont les manipuler à leur guise. Quel intérêt pourra avoir la vie si tout est gratuit, mis à part la “boucler” puisque irresponsables de sa situation dans la société? Un numéro qu’ils vont pouvoir euthanasier quand certains personnages l’auront décidé.

  • ras le bol , 6 octobre 2015 @ 13 h 45 min

    Pour en avoir discuté avec un médecin, il m’a répondu que la politique recherchée est d’imposer par l’intermédiaire le médecin qui sera remboursé autrement les remboursements ne seront plus effectués.
    Ce sera donc la mutuelle qui imposera “votre” médecin ou “vos” médecins si vous avez besoin de spécialistes !

  • jacky4546 , 6 octobre 2015 @ 14 h 22 min

    N’a-t-elle pas la gueule de quelqu’un qu’il faudrait enfermer d’urgence ???

  • toubib16 , 6 octobre 2015 @ 18 h 51 min

    Comme mon pseudo l’indique, je suis médecin libéral.
    Même si la loi est votée, JAMAIS le 1/3 payant ne sera appliqué dans mon cabinet, sauf le 1/3 payant dit “social” que je fais tous les jours, de ma propre initiative, pour des patients nécessiteux (chèques en attente par exemple).
    Je dis bien, JAMAIS.

Comments are closed.